Aller au contenu

Comète Lovejoy 2014 Q2


crabe

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il en fallait bien un premier, donc voici un dessin de la comète, fait d'après croquis réalisé hier soir . Dobson 200, Ethos 10.

Pas de queue visible, un centre plus brillant sans être ponctuel. Déplacement très rapide ! :)

 

attachment.php?attachmentid=27242&stc=1&d=1419675872

5aa5835fc4bfb_C2014Q4.thumb.jpg.7285dc26e7e25fd1c4e771e54ffd5d34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la voit effectivement aux jumelles mais pas à l'oeil nu dans mon coin pollué.

Je rappelle qu'on peut entrer ses coordonnées dans Stellarium, ce qui permet de la retrouver aisément.

Heureusement, elle diminue en magnitude et monte dans le ciel, passant au dessus des maisons bouchant l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier dessin de la comète te revient, bravo ! :)

 

J'ai trouvé pour ma part le noyau plus petit, presque ponctuel, mais ce n'était pas au même moment non plus. La hauteur et la différence de diamètre ont dû jouer.

 

Sinon niveau rendu, je trouve que c'est très bon : on retrouve bien le doux dégradé de luminosité, et l'apparence globale est bien retranscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.