Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bah c'est franchement pas dégueu! A ta place je crois que je m'en servirais à 2,8.

Oui, il y a une petite déformation mais c'est franchement pas énorme et le chromatisme se corrige vachement bien avec viewnx2!

Tu as essayé la correction sur le 180? Du coup il serait parfaitement utilisable à 2,8...

Posté
Bah c'est franchement pas dégueu! A ta place je crois que je m'en servirais à 2,8.

Oui, il y a une petite déformation mais c'est franchement pas énorme et le chromatisme se corrige vachement bien avec viewnx2!

Tu as essayé la correction sur le 180? Du coup il serait parfaitement utilisable à 2,8...

Pour toi c'est bon comme ça !?

Non pas encore pu essayer le 180, il me faut la rotule ;)

Posté
Pour toi c'est bon comme ça !?

Non pas encore pu essayer le 180, il me faut la rotule ;)

Bah c'est pas parfait mais c'est pas non plus gênant.

C'est le niveau de "défaut" que je peux accepter pour garder un précieux cran de diaph.

Quand on regarde nos photos ou quand on les partage, c'est pas a pleine taille, du coup c'est franchement pas gênant.

Après, on a pas tous le même niveau de tolérance.

Pour le 180, pour moi à 2,8, le champ est plan, pas de grosse déformation. (moins que sur cet exemple) par contre le rouge bave à 2,8.

D'ou ma question sur la correction avec viewnx2 qui de part son efficacité, peu permettre d'utiliser le 180 à 2,8... :)

Posté
Bah c'est pas parfait mais c'est pas non plus gênant.

C'est le niveau de "défaut" que je peux accepter pour garder un précieux cran de diaph.

Quand on regarde nos photos ou quand on les partage, c'est pas a pleine taille, du coup c'est franchement pas gênant.

Après, on a pas tous le même niveau de tolérance.

Pour le 180, pour moi à 2,8, le champ est plan, pas de grosse déformation. (moins que sur cet exemple) par contre le rouge bave à 2,8.

D'ou ma question sur la correction avec viewnx2 qui de part son efficacité, peu permettre d'utiliser le 180 à 2,8... :)

C'est vrai que pour présenter sur le forum c'est suffisant, et je ne ferai pas des tirages A3 :D

Pour le 180 je verrai avec mon D7100 dx, mais c'est vrai que pour le chromatisme, s'il y en a, je pourrai m'en affranchir avec viewnx2 :)

Posté

Chuuuut....faite comme si j'étais pas là ...je voulais juste dire :

bon shoot, beau cadrage, bon choix d'objet....bref, très sympa ce grand champ !

bon, maintenant vous pouvez reprendre votre discussion et bonne soirée.

idir

Posté
Optiquement depuis les années 80, je suis pas certain que la qualité optique est fait un grand bon en avant. (a part pour les optiques haut de gamme)
Ce qui a le plus progressé, ce sont les zooms. Après, les grand-angulaires, puis les focales moyennes. Les longues focales (300 mm et plus) des années 80 avaient déjà des lentilles en verres "ED" ou en fluorine, assurant une qualité de très haut niveau. Voir les tests de Jean Dragesco sur 2415 hypersensibilisé.

Ce qui a progressé pour ces optiques, c'est la rapidité de mise au point (par déplacement d'un petit groupe de lentilles au lieu d'un gros ou de toute l'optique comme aux débuts*) et l'ajout de la stabilisation optique.

* : oui, on a fait des 300 f/2.8 comme ça ! Et ils sont parmi les meilleurs pour nous astronomes, car ils étaient calculés pour une mise au point à l'infini.

Posté

Christian,

viewnx2 corrige vraiment bien la chromatisme.

Faut tester ouvert à 4 pour voir si tu as un gain sinon autant rester à 2.8 et bénéficier de plus de luminosité.

Posté

Salut Christian,

Franchement pas mal, cette objectif semble être excellent. J'ai "essayé" de lire l'ensemble du post, mais j'ai pas tout compris l'histoire de la rotule sur la queue d’aronde, c'est pour faire quoi exactement?

Posté
Christian,

viewnx2 corrige vraiment bien la chromatisme.

Faut tester ouvert à 4 pour voir si tu as un gain sinon autant rester à 2.8 et bénéficier de plus de luminosité.

Faudra que j'essaie, mais avec la correction de chromatisme je me demande s'il ne vaut mieux pas rester à 2.8 !

Salut Christian,

Franchement pas mal, cette objectif semble être excellent. J'ai "essayé" de lire l'ensemble du post, mais j'ai pas tout compris l'histoire de la rotule sur la queue d’aronde, c'est pour faire quoi exactement?

Salut Aurélien,

Merci, la rotule c'est pour fixer l'ensemble apn/objectif sur queue d'aronde, pas de collier possible sur ces objectifs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.