Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me demandais si vous pensiez qu'il etait possible d'autoguider une monture star adventurer ... Alors oui dans les faits il est possible car la monture dispose d'un port st4 mais sachant qu'elle ne possède qu'un seul moteur en AD est ce que ce port st4 est purement "marketing" ou qu'il peut avoir un intérêt vraiment important ?

Sachant que mon souhait est de la mettre avec une lunette 80/560 ED de 2,5kg + autoguidage au diviseur optique ou autre solution très légère ...

En fait par manque de place actuellement je ne le lance pas dans l achat d'une EQ6 ou HEQ5 avec un 200/1000 mais cela sera probablement la prochaine étape ...

Mais je voudrais vraiment exploiter à fond mon setup avant de me lancer dans une EQ6 + batteries + + + ...

Merci a vous pour votre aide

Posté

En théorie, une bonne MES, la DEC ne bouge pas. Sur une EQ6 et HEQ5, les corrections en DEC sont faibles par rapport aux corrections en AD.

A mon avis ils ont donc fait le choix de ne pas guider en DEC considérant qu'à courte focale la DEC ne sera pas péjorante.

Jm

Posté

Ok merci :) donc avec une bonne MES je devrais pouvoir utiliser ma monture avec une 80ED et de l autoguidage si j'ai bien compris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.