Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Me voici de retour sur ce forum pour partager une première image de la Lune du 25/12 dernier prise au T310 F/D5 avec barlow 2X, filtre rouge 23# et camera QHY5L-II-mono. Compil d'une centaine d'images sous AS2 puis wavelet sous Registax avec légére correction du Gamma.

Forte turbulence ce soir là. Beaucoup d'humidité. Pas eu le temps de prendre beaucoup de films à cause de nombreux passages nuageux.

Dur dur en ces temps de fin d'année où la météo est capricieuse.

L'image présentée est réduite à 70%.

Cliquer sur la miniature

13523-1419693573.jpg

Posté
Bien joué, tu ne l'as pas cramée par un excès d'ondelettes !

Oui c'est vrai William mais c'est moche quand même !

Je retaité une autre image avec Pitatus et surtout Hesodius A. Je vais poster. Celle là tu verras est beaucoup mieux. A+

Posté

Bonjour

Non mais dis donc tu crois pas que tu vas gagner à tous les coups quand même ?

Si c'était facile ça se saurait.

Moi je la trouve pas mal pour les conditions d'acquisitions. Sûr que tu feras mieux mais il faudra que la météo soit meilleure.

Sur plus de 25 films fait le 1er janvier je pense tirer 3 ou 4 images regardables.:p

C'est ça qui est intéressant, essayer de faire mieux que celle d'avant. Si tu fais la meilleure du 1er coup plus de challenge que des déceptions.:(

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Non mais dis donc tu crois pas que tu vas gagner à tous les coups quand même ?

Si c'était facile ça se saurait.

Moi je la trouve pas mal pour les conditions d'acquisitions. Sûr que tu feras mieux mais il faudra que la météo soit meilleure.

Sur plus de 25 films fait le 1er janvier je pense tirer 3 ou 4 images regardables.:p

C'est ça qui est intéressant, essayer de faire mieux que celle d'avant. Si tu fais la meilleure du 1er coup plus de challenge que des déceptions.:(

Bonne journée.

Luc;)

Toujours mieux. C'est ça qui nous motive tous. Y a des fois ou rien de va puis soudain on sort une bonne image. Alors là on est tout content et du coup ça nous remotive pour poursuivre. Aller, sans rancune et au plaisir Luc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.