Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

Pff, tous ces astrams qui n'arretent pas de me publier la tête à l'envers...

gor4.jpg

Parfois je voudrais juste partir...loin...

Trouver un petit coin de paradis à 6400 années lumières d'ici...

NGC-2174-singe-jpeg6.jpg

Ah ! enfin mon bon profil...mais quel traitement ! Du photosprotch ? Aidez le SVP ;)

ps : je suis avec CS (oui le 1, ça existe encore...)

Petit souci pour la gomme pour le retrait du gradient (selon le tuto d'Orionrider), je n'ai pas l'option gomme floue, donc j'utilise la gomme en mode bords flou ...c'est OK ? Je trouve que les bords de gommage sont décelables...

la full

get.jpg

Posté
Oui très chouette :)

Le correcteur est un peu trop loin...

Trop près plutôt... Il y a une légère sur-correction mais pas égale dans tous les coins. (Peut-être un léger défaut de collim)

Avec l'apn un petit millimètre plus loin ça devrait être parfait.

Cela dit c'est limite pinaillage, ça se voit que sur la full.

Posté
Trop près plutôt... Il y a une légère sur-correction mais pas égale dans tous les coins. (Peut-être un léger défaut de collim)

Avec l'apn un petit millimètre plus loin ça devrait être parfait.

Cela dit c'est limite pinaillage, ça se voit que sur la full.

Pas du tout d'accord, désolé..:be:

Enfin si, je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit de sur-correction avec aussi un peu de tilt mais secondaire.

Et j'ai joué assez longtemps avec les distances de correcteur..lol

Sur-correction, trop loin du capteur

coma, trop prêt

Posté
Pas du tout d'accord, désolé..:be:

Enfin si, je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit de sur-correction avec aussi un peu de tilt mais secondaire.

Et j'ai joué assez longtemps avec les distances de correcteur..lol

Sur-correction, trop loin du capteur

coma, trop prêt

Tu as raison, j'ai moi aussi pas mal galéré avec ce réglage (ainsi que celui du secondaire) au point de m'embrouiller. :be:

A F/D5 ça devrait être facile à corriger.

Posté

merci à tous les amis :blush:

benjamin, luckymix, bélier, manu, Orteil Christophe et Phil, vous me rassurez bien sur le traitement, apparemment je suis sur la bonne voie :rolleyes: Et je ne change rien à celui-ci pour l'instant :closed:

Nunky et bélier, j'ai mis du temps a trouver un profil de singe qui collait...celui-ci tombait trop bien : reprise des Pixies :guitare:

Orteil, la full est accessible ds la vignette, n'hésite pas à critiquer ;)

Christophe, oui je dois améliorer la distance. Christophe et benjamin, si j'ai bien suivi, bien vous etes d'accord que je dois diminuer légèrement la distance ?

J'ai maintenant un pied a coulisse, je vais chercher l'optimum avec une bague plus courte + qques bagues allonges de chez TS.

J'ai aussi une mise en station perfectible. J'hésite un peu à ce niveau, ca peut être bon pour ne pousser que ds un sens en DEC, mais ca amène peut-être une rotation a la compilation des images...:?: je vais la corriger peu a peu...

Mais vendredi passé le ciel s'annoncait bon et j'avais du temps, et j'ai préféré faire une pose sérieuse plutot que de faire des réglages. Envie de sortir une image :cool: J'ai +- passé la nuit dessus , éliminé +- une heure de pose (gardé 3 h ) à cause de petits filés liés aux bourrasques.

Posté

Merci nono et dieter ;)

photoshop est vraiment une découverte pour le traitement, merci a OrionRider pour ses tutos, bien envie de retraiter qques images ou je m'etais limité à Iris :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.