Aller au contenu

Protus et taches du 27.12.14 (avec un vent!!!!)


TILOUNE

Messages recommandés

:p Rien ne m'arrête j'ai dit.... pas plus le vent que la turbulence ....mais sérieux c'est vraiment du sport:mad:. je me suis protégé grâce à mes grand thuyas qui sont Nord-Est de chez moi;) mais bon ça soufflait pas mal, il fallait être audacieux pour oser faire des poses d'une minute de film. (et appuyer sur stop si les nuages s'invitaient):D

Bah je l'ai fait:rolleyes: et sérieusement malgré un vent glacial qui me giflait et des nuages qui se jouaient de moi j'ai pu vous sortir ça à 15h HL:)

C'est pas du grand art car faire la map avec une Lunt35 qui bouge bah c'est pas très facile.:(.............................................Merci pour votre visite:)

 

Lunt35 + pla-m+ barloxx2 ultima

Ser d'une minute à 3200 images/film.

traitement: registax6, iris et paint.

 

 

Ca c'est le ciel que j'avais, et croyez moi ca circulait vite là-haut :confused:

466229IMG0797.jpg

 

La petite tache:wub:

723824181.jpg

 

Et à suivre les protus...

 

76194241A.jpg

 

65163966B.jpg

 

38510853C.jpg

 

60472644D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle pugnacité ! Bravo ! :D

 

Cette petite lunt 35 me fait de l'oeil de plus en plus, c'est vraiment impressionnant ce que tu réalises avec cette petite lunette même dans des conditions difficiles. :cheer:

 

Je te souhaite plein de soleil à (re)venir enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci voisin, Alain et Claire.

 

Oui cette petite lulu de 35 est vraiment sympa, mais je ne suis qu'un modeste débutant et j'ai encore bcp à apprendre pour maitriser et utiliser ce petit joujou au max de ses compétences.

 

Cela dit avec les infos que je glane ici et là, quand les conditions seront bonnes j'essaierais deux ou trois trucs que je n'ai pas encore complètement acquit . (faire le disque entier par exemple) Et une petite surprise qui je l'espère fera son petit bout de chemin....mais je n'en suis pas encore là et Lionel28 va devoir supporter encore ma sollicitude :be:.

 

C'est à mon avis un excellent petit achat (pour ceux ou celles à qui cet instrument pourrait faire de l'œil):)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Sympa,et courageux vu les conditions que tu décris.Le virus est bien implanté chez toi,ça fait plaisir:).Pour t'améliorer il y a des conseils déjà anciens par des membres des débuts de cette aventure solaire,bon il faut fouiller un peu;)

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci Jean Louis et Manu pour votre visite .

 

J'ai déjà quelques notes de prises pour la suite de mes acquisitions Jean Louis.. Colmic m'a déjà aiguillé sur plusieurs tutos que je potasse, mais je cherche une soluc pour faire ma moza sans bidouiller la Lunt35. J'ai déjà quelques pistes. Et puis l'astro dessin Solaire me tente tjrs et je creuse un truc là-dessus. On verra quand le temps est au top si mes idées seront à mettre à profit:)

 

En attendant depuis qu'elle est revenue du constructeur, je confirme qu'elle se comporte nettement mieux qu'avant.

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.