Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après de multiple tergiversation j'ai décidé d'écouter ce qu'on m'avait dit , j'ai pris un reflex Canon , le 40d ( en occaz , neuf à 2000 déclenchements ).

J'ai déja acheté un 50mn f1.8 II ( avec lequel je m'amuse pas mal depuis quelques jours en diurne )

UdZhWcH.jpg?1

Maintenant je me demande quelle objectifs me conseilleriez vous d'acheter ? La gamme canon ( actuel et historique ) est vaste ça vas des serie L au serie E etc ...

J'ai déja vus le 28-135mm USM comme un bon " randonneur " , le 200mm f2.8L USM pour du close up/grand champ, le MTO-11CA pour du vrai close up car focale 1000mm f/10 transformable en 700mm f/7 par une modification rapide.

On peut aussi cité les Super Takumar comme le 200mm F/4 , les 135 , 180 , etc ...

Bref le choix en Canon EF et M42 est vaste.

Je viens vers vous afin d'éclaircir un peu tout cela , est d'avoir un retour ( car je sais que les Astrams sur 40D son nombreux :) )

Merci d'avance

Ps : Et si quelqu'un à des conseils à distillé pour les Astronomik clip filter sur 40d il est la bienvenu ;)

Posté

Non il me semble que tu perd l'af ( de toute façon) Et la map à l'infini.

Après je n'ai pas tester donc je ne sais pas , mais la gamme Canon est déjà suffisamment vaste je pense , surtout si on ajoute du M42 ;)

Posté

La gamme nikon est encore plus vaste spécialement en occas ce qui ouvre la porte a de très bons objectifs a des prix très intéressants.

Pour l'AF ça ne pose pas de problèmes au moins en astro et on a la map à l'infini.

J'utilise tous mes objectifs nikon sur un boitier canon sans aucun soucis. L'AF sur les étoiles...

Posté
C'est tout à fait ça.

Dans ce cas j'ai déjà fureter de ce coté ( en passant regardé les occasions dans plusieurs boutiques boulevard Beaumarchais ;) )

Je proposais simplement les Takumar car leurs prix est vraiment bas en occaz , son en M42 ce qui permet de garder la Map infini et ils ont une bonne qualité optique pour le prix.

Après oui les Nikon sont bien d'après ce que j'ai pu en lire mais je n'ai jamais testé.

Après lesquelles sont particulièrement bon en astrophoto ?

Posté

Il y a suffisamment de bons objectifs chez Canon ainsi que chez Sigma, Tamron ou Tokina (en monture Canon), tout ça avec AF (ça peut servir en photo diurne :rolleyes:) pour ne pas avoir besoin d'aller chercher du Nikon si on n'en a pas déjà dans un tiroir ! (sans compter qu'il faut acheter en plus une bague d'adaptation Canon-Nikon). Ou alors si on fait une croix sur l'AF, autant aller chez Samyang, excellents objectifs à prix très raisonnables.

Il faudrait déjà savoir ce que tu veux faire comme objets célestes, de là tu pourras en déduire les champs et donc les focales qui t'intéressent. Il existe trop d'objectifs pour chercher à l'aveuglette. Et puis il y a les questions de budget, on peut toujours sortir une liste d'objectifs à budget illimité mais tu risques de faire des bonds :D

Posté

Ah oui pardon j'ai vraiment zappé de préciser.

Principalement des constellations , nébuleuses ( d'ou les 200mm par exemple ) et amas d'étoiles.

Pour du grand champ j'ai déjà prévus de prendre dans le futur un Samyang 16mm monture canon ;)

Posté
Il y a suffisamment de bons objectifs chez Canon ainsi que chez Sigma, Tamron ou Tokina (en monture Canon), tout ça avec AF (ça peut servir en photo diurne :rolleyes:) pour ne pas avoir besoin d'aller chercher du Nikon si on n'en a pas déjà dans un tiroir ! (sans compter qu'il faut acheter en plus une bague d'adaptation Canon-Nikon). Ou alors si on fait une croix sur l'AF, autant aller chez Samyang, excellents objectifs à prix très raisonnables.

Bien entendu qu'il y a déjà un grand choix avec une monture canon mais, dans le tas, combien sont-ils réellement capable avec l’exigence de l'astro et a pleine ouverture??

Nous astronomes on cherche des objos lumineux avec un champ bien plan.

Sur ces critères là, 70% des objectifs de n'importe quelle marque sont éliminés.

D'ou ma proposition vers la gamme nikon. Cela ouvre des possibilités de plus.

Un 180 f2,8 AIS ou un 300 f4 AFD se vendent a des prix très bas au regard de leur qualité. Les deux sont en astro utilisables à pleine ouverture.

Du coup le surplus de coût pour une grande ouverture devient vraiment valable. Combien d'astrams se payent une petite fortune un 1,4 ou un 1,8 pour se rendre compte qu'il faut les fermer à 2,8? Moi-même, je vous raconte pas la déception quand je me suis offert un 50f1,4 et que je me suis rendu compte qu'il fallait le fermer à 2,8 pour avoir quelque chose de correct... :confused:

Sur les critères astro, il me parait pas idiot d'élargir la gamme au maximum au contraire sachant que dans chaque marque, il n' y a qu'une poignée de cailloux réellement utilisable a pleine ouverture.

Ce que je dis là est valable pour l'astro, discipline particulière qui a ses exigences spécifiques.

J'y ai quelques fois pensé, il nous serait utile d'avoir un fil regroupant des brutes faites à pleine ouverture avec des objectifs différents. On se rendrait compte qu'il y a d'énorme disparité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.