Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La suite de la nuit passée sur le plateau de Beille dans la nuit du 22 au 23 décembre (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123923), avec cette image grand champ avec notamment la Rosette et le Cône.

Objectif : Canon 85mm F1.8

Imageur: Canon EOS 1000D Astrodon

Monture: SkyWatcher Star Adventurer

Logiciel: PixInsight 1.8

14 poses de 180 secondes soit 42 minutes cumulées.

La full en cliquant sur l'image :

888378LaRosetteforum3.jpg

Posté

Ca c'est du grand champ ! Ca pétille et aussi de belles bandes sombres :)

C'est vrai que quelques petites fleches de présentation seraient sympas..;sur astrobin, il y a tellement de monde qui s'affiche qu'on ne sait pas qui est qui !

Posté

Merci David,

Si tu parles de la nébulosité bleue, c'est IC 2169. ;)

Merci Otzi,

Oui ça fourmille pas mal dans le coin. :)

Merci François,

Cette monture gagne à être connue. ;)

Posté

Ah oui, super ton image :wub: et c'est vrai que ton objectif est vraiment bon car c'est piqué jusque dans les coins.

Si je dépense 369 zzzzorros pour cette monture, je dirais à ma femme que c'est de ta faute :b::D

Tu me donne de plus en plus envie de la prendre.

Franck

Posté
L'univers c'est essentiellement du vide ?? On m'aurait menti ? :D :D

Très belle photo

Ou vois-tu du vide sur cette belle image :?:

Moi je vois une image remplie d'étoiles :D:D:D, alors pour moi ce n'est pas vide mais plein et en plus il y a des taches rosâtres :b:

Franck ;)

Posté

Salut Christian.

Comme pour Orion, j'ai ouvert à 4. à cette ouverture c'est vraiment bon partout.

Demain si le temps est clair, je ferais quelques tests à différentres ouvertures pour pouvoir comparer. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.