Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme je l'avais indiqué lors de mon précédent poste nous avons shooté Grizli et moi (Nicolas et Guillaume) la même cible sur 2 nuits (1 seul pour moi mais 2 pour nico).

IC 410 la et ses tétards en 11h15 de pose.

voici comment se compose les prise de vue:

1ère nuit:

nico: 16x1200s

gullaume: 13x900

2ème nuit:

nico: 8x1200

pour 11h15 donc en Ha

le matériel décrit sur: http://www.astrobin.com/143231/B/

coté traitement: prétraitement nico, traitement guillaume, gestion du bruit nico avec Pixinsight.

clic pour la full ;) bon ciel

89b118f460f3cd18cc2a8a4a22ea8ad2.620x0_q100_watermark.jpg

Posté

Wouah superbe collaboration :)

C'est magnifique.

Mais à mon avis vous pourriez tirer d'avantage de détails surtout dans les nébulosité les plus claires, il semble y avoir un max de signal donc faut pousser les curseurs les copains :D

Posté

c'est notre première collaboration et au vu de nos 2 échantillonnages très proches, du capteur qui est le même et le fait que nous avions du temps tout 2 et bien on s'est lancer là dedans ;)

de mon coté j'ai du régler des souci de PC car j'avais formater mon ordi peu de temps avant et des petit bug de pilote sont arrivé mais j'ai pu résoudre en partie :).

j'espère qu'il y en aura d'autre c'est très intéressent comme affaire ! Si nico se lance dans ce traitement il as aussi moyen de sortir une image encore plus belle; on a 2 styles légèrement différent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.