Aller au contenu

bonjour à tous

yves65

Messages recommandés

Posté

Comme beaucoup d'autres auparavant, je me présente un peu tardivement. Mais bon, vaux mieux tard que jamais.

Voilà, j'ai 37 ans et je travaille depuis trois ans au Telescope Bernard Lyot du Pic du Midi. Au sein d'une équipe de 9 permanents au sommet, j'y assure le pilotage de nuit et la maintenance mécanique le jour.

J'ai donc un boulot qui me permet d'avoir l'immense privilège de manipuler un 2

mètres.(de quoi faire des envieux)

Petit bémol tout de même. Ici il n'est pas question d'imagerie dans le visible. On ne fait que de la spectro-polarimetrie sur les étoiles. Et un peu d'imagerie en infra-rouge sur les planètes tout de même.

A la fin des années 90, j'ai fait beaucoup d'astronomie amateur uniquement en visuel avec un Newton 254.

Ensuite pour diverses raisons mon télescope perso était plutot resté au placard. Mais depuis peu ça me trotte à nouveau et je l'ai beaucoup ressorti ces derniers temps. Je redécouvre le ciel en visuel et j'ai même l'intention de réinvestir un peu, notament dans des oculaires grand champ car pour l'instant je n'ai utilisé que des plössl.

Il y a dix ans, internet n'était pas très developpé, mais aujourd'hui, les forums de discussions sont un moyen extremement pratique et rapide, pour échanger des infos au sein d'une communauté. Je me joins donc à vous.

Merci

Yves

Posté

Bienvenue à toi !

Effectivement, un forum ça permet de faire des progrès très rapidement !

Et ressors le ton 254... Tu ne seras pas beaucoup perdu car ça ne bouge pas tellement là haut.

Et pour des oculaires grand champ, on trouve maintenant un tas de matos à de prix intéressants (de 50€ à 500€)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.