Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici la suite et fin de mes images de l'été 2014 en Périgord avec NGC 6888, alias le croissant :

ngc6888_2014_08_20_v6_vignette_forum.jpg

L'image en pleine résolution est visible ici.

Elle date du 20 août 2014, lors d'un nuit assez fraîche de fin d'été, mais plutôt stable (fwhm de 2.3" sur l'image compositée). J'ai utilisé mon C9.25EdgeHD sur AP-Mach-1, et ma ST10. Comme il y a plusieurs étoiles très brillantes (magnitudes 7.5), j'ai modulé les temps de poses pour faciliter la correction du blooming : en binning 1, 13 poses de 5 minutes en H-alpha, 28 poses de 30 secondes, 27 poses de 1 minute, 19 poses de 2 minutes en luminance ; en binning 2, 11 poses de 1 minute et 13 poses de 2 minutes en R, 13 poses de 2 minutes en G, 19 poses de 2 minutes en B, soit un total de quatre heures de poses.

Le H-alpha est très payant sur ce type d'objet, comme le montre la version purement LRGB visible ici.

Bons cieux,

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.