Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

L'autre soir, le 22/12/2014, entre 2 passages de nuages, j'ai pu sortir mon Canon 7D pour essayer mon 85mm F1.8 sur ma monture EQ5 histoire de voir ce que ca donne.

Première chose qui me vient à l'esprit à photographier, Orion bien sur.

Je me lance donc dans une petite série d'une 12aine de photos de 1 min chacune histoire d'empiler tout ca sous DSS (j'ai voulu tester un peu tout ce soir, mon matos, la prise de vu, réglage monture, DSS ...)

Après quelques minutes, plus moyen de faire quelque chose, les nuages sont la, bien gras et épais. Je rentre donc avec mes quelques clichés et une fois sur le pc, je m’aperçois qu'un "trait" se ballade sur mes photos !

Je me pose alors la question, qu'est ce que c'est ? Ca ne peut pas être un avion, il n'y a pas les clignotants à gauche et droite du trait central ! Et puis des avions j'en ai déjà eu ! Avec mon 8mm qui couvre un champs 20 fois plus large que le 85mm, un avion prend en général 2 min à traverser ma photo de part en part !

Ici, on voit bien que l'objet ne parcours pas la même distance ! Je me dis donc que ca peut être un satellite lointain, je n'en ai jamais eu dans mon viseur alors je pose la question si quelqu'un peut me confirmer !

Je vous joins 2 images pour vous montrer.

Je reste à votre disposition pour d'autres informations que je n'aurais pas dite si cela pourrais vous aider.

get.jpg

get.jpg

Alex

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.