Aller au contenu

BackYardEOS (BYE) 3.1 Disponible

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Guylain vient de mettre à dispo la nouvelle version de BYE.

La version 3.1 est dispo ici.

Petit changement, le site http://www.backyardeos.com n'est plus, nous sommes redirigé vers le site otelescope.com, ce site hébergeait déjà le support.

La mise à jour est gratuite pour les possesseurs de la version 3.0.x, mais il y a un processus pour la mise à jour ici.

Les nouveautés sont ici

Bon téléchargement.

Armel

Modifié par armelk
Posté

merci !

mise à jour réussie mais alors....que de complications !!!

bon allez on ne va pas se plaindre pour une mise à jour gratuite, super logiciel

Posté

C'est une usine à gaz pour faire la mise à jour. D'ailleur, je n'y suis pas parvenu, je n'y comprends rien. En plus, tout en anglais !

aries51

Posté
C'est une usine à gaz pour faire la mise à jour. D'ailleur, je n'y suis pas parvenu, je n'y comprends rien. En plus, tout en anglais !

aries51

Bonjour,

c'est vrai que c'est pas évident.

Récupération de ta licence de BYE :

1- Tu lances BYE

2- Dans ta version actuelle de BYE, tu vas dans le ? (en haut à droite)

3- Tu cliques sur "Licence" et tu fais un copier de la première ligne xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxx (ta licence en comporte 5)

Sur le site internet :

1- Il faut que tu possède un compte

2- Tu vas dans "Store"

3- Tu sélectionnes la version que tu as (Premium, Basic), la version sera par défaut 3.1

4- Tu entres l'ensemble de tes infos perso (Nom, prémon adresse, ...)

5- Dans la 3ème étape, a droite tu as, de mémoire, Promo Code, la tu entres ta licence

6- Dans la page suivante, tu as BYE 3.1 et en dessous tu as ta nouvelle licence que tu entreras dans la nouvelle version.

J'espère avoir été assez clair.

Si tu as un soucis, poste un message en privé.

Amicalement

Armel

Posté

Bonjour,

Avec mon 1000D, pour mes premiers essais de vidéos planétaires, j'ai utilisé EOS Camera Movies Record qui avait l'avantage d'être simple et gratuit. Il a grosso modo fait le job, mais je vois bien que les utilisateurs de Bye (et j'ai lu les 26 pages du "BackYardEos vous connaissez ? ") ne jurent que par lui.

Donc, pour le planétaire seulement, quels gros avantages a t'il par rapport à EOSmovRec?

Posté
Bonjour,

Avec mon 1000D, pour mes premiers essais de vidéos planétaires, j'ai utilisé EOS Camera Movies Record qui avait l'avantage d'être simple et gratuit. Il a grosso modo fait le job, mais je vois bien que les utilisateurs de Bye (et j'ai lu les 26 pages du "BackYardEos vous connaissez ? ") ne jurent que par lui.

Donc, pour le planétaire seulement, quels gros avantages a t'il par rapport à EOSmovRec?

Pour le planétaire, j'avoue ne pas m'en servir mais c'est normal car j'utilise une caméra dédiée :p

En ciel profond, c''est top. L'aide à la mise au point, lancer une série de poses avec tous les exifs dans le nom du fichier (pratique).

Gestion du dithering avec PHD surtout

Posté

Merci Armelk, j'avais trouvé comment faire aprés avoir assez galéré. Mais j'ai quand même un problème quand je veux ouvrir BYE, il ne reconnait pas la clé de licence.J'ai contacté le concepteur, il va voir quel est le problème. J'attends sa réponse.

Merci quand même pour ton aide !

aries51

Posté
Pour le planétaire, j'avoue ne pas m'en servir mais c'est normal car j'utilise une caméra dédiée :p

En ciel profond, c''est top. L'aide à la mise au point, lancer une série de poses avec tous les exifs dans le nom du fichier (pratique).

Gestion du dithering avec PHD surtout

Merci Stef,

Comme je ne peux pas investir dans tout à la fois ... pour la photo je suis resté minimaliste : 1000D défiltré pour planétaire et CP et pour le CP je préfère, sans local poste fixe, fonctionner sans PC ... donc sans logiciel.

50$ cela reste raisonnable pour avoir un logiciel plus efficace que EOSMovRec pour le planétaire, je cherche à savoir si il est effectivement plus efficace dans ce cas.

Posté

Mise à jour installée sans pb, ce logiciel est une merveille compte tenu du tarif. Je gère tout mon setup avec, 450d, eqmod, mon focuser rigel, PHD avec le dithering, un véritable must pour les possesseurs de DSLR !!

Posté
Mise à jour installée sans pb, ce logiciel est une merveille compte tenu du tarif. Je gère tout mon setup avec, 450d, eqmod, mon focuser rigel, PHD avec le dithering, un véritable must pour les possesseurs de DSLR !!

100% d'accord, après avoir goûté à BYE difficile de s'en passer, j'ai fait la mise à jour 3.1 moi aussi sans problème.

Lionel

Posté
100% d'accord, après avoir goûté à BYE difficile de s'en passer, j'ai fait la mise à jour 3.1 moi aussi sans problème.

Lionel

Pareil : BYE + PHD2 : c'est une config top, dithering compris

Posté

Il ne lui manque plus que la gestion du focus automatique (en dév depuis 2013), voire l'intégration d'un focusmax et ça serait parfait sur tout la ligne !!

Pour répondre à Dudugaz, bien que je ne fasse pas de planétaire, BYE est largement plus étoffé pour ce genre d'exercice que EOSMovRec !

Posté

Pour répondre à Dudugaz, bien que je ne fasse pas de planétaire, BYE est largement plus étoffé pour ce genre d'exercice que EOSMovRec !

Merci, et puis c'est un bon investissement pour l'avenir ... en poste fixe.

Posté
Il ne lui manque plus que la gestion du focus automatique (en dév depuis 2013), voire l'intégration d'un focusmax et ça serait parfait sur tout la ligne !!

Bonjour,

le focus auto n'est pas encore pour tout suite :cry:

Guylain se concentre sur la version pour Nikon ...

Amicalement

Armel

Posté

Bonjour à tous,

Petite question : quelle est la configuration minimale requise pour BYE?

Je pense acheter un NetPC piloter mon Canon EOS 40D en USB. Est-ce possible à votre avis?

Posté
Bonjour,

le focus auto n'est pas encore pour tout suite :cry:

Guylain se concentre sur la version pour Nikon ...

Amicalement

Armel

Et oui va falloir patienter, je viens aussi de tester l'intégration avec Astrotortilla pour le plate solving (réduction astrométrique), vraiment bluffant !

@ CDLC = ça devrait tourner avec un netpc mais à confirmer tout de même, le soft n'étant pas particulièrement gourmand mais si tu ajoutes le pilotage eqmod, phd, focuser....voir si ça tiendrait la route !

Posté

Merci bfde974,

Ma monture étant une table équatoriale pour mon Strock T300, il n'y aura pas de pilotage de monture, donc je vais voir pour m'en faire prêter un...

a+

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

Petite question : quelle est la configuration minimale requise pour BYE?

Je pense acheter un NetPC piloter mon Canon EOS 40D en USB. Est-ce possible à votre avis?

J'utilise un Notebook Samsung NC110 sous XP.

dessus tourne :

- BYE qui pilote mon 40D via USB

- PHD Guiding

- Carte du ciel et EQMod

- Iris

- Bluetooth et Internet désactivé

jamais un plantage, la batterie tient 5H

Modifié par Regis83
Posté

Merci pour l'info Regis83. Maintenant, toujours le WAF (Woman Acceptance Factor), elle n'était pas contente quand j'ai parlé d'acherter un netbook à 200 euros pour piloter mon 40D... pas glop...;-(

• 7 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

J'ai essayé de faire la mise à jour vers la toute dernière version 3.1 de Backyard mais on me dit que mon code coupon est invalide. :?:

C'est pourtant le bon. J'en suis sûr.

J'ai envoyé un message au concepteur en espérant que le problème soit résolu...

Posté
Bonjour,

J'ai essayé de faire la mise à jour vers la toute dernière version 3.1 de Backyard mais on me dit que mon code coupon est invalide. :?:

C'est pourtant le bon. J'en suis sûr.

J'ai envoyé un message au concepteur en espérant que le problème soit résolu...

As-tu réussit la mise a jour?

Si non envoie-moi un courriel a support@otelescope.com.

Guylain

Posté

Je ne sais pas si tu as eu ma réponse alors je la refais ici.

C'est bon j'ai réussi à faire la mise à jour vers BYE 3.1.

Merci pour ton aide et encore bravo pour Backyard qui est vraiment très confortable.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je relance le post pour poser une question simple : peut-on revendre la licence du logiciel ? Je vais changer de marque d'apn et cet excellent logiciel ne me sera plus utile...

Posté
Je relance le post pour poser une question simple : peut-on revendre la licence du logiciel ? Je vais changer de marque d'apn et cet excellent logiciel ne me sera plus utile...

Absolument pas! Les termes sont claire dans le EULA (an anglais seulement).

3. The software is protected by the copyright laws of Canada and other countries, and we retain all intellectual property rights in the software. You may not separately publish, sell, market, distribute, lend, lease, rent, or sublicense the software. However, this license is not to be construed as prohibiting or limiting any fair use sanctioned by copyright law.

Merci.

Guylain

Posté

Bonsoir ,

Je ne pratique pas l'astronomie de façon assidu comme je le souhaiterais et j'ai une version ancienne 2.09 avec licence que je viens de remettre en route ce soir pour tester la map sur l'apn et prises de vues .

Peut on encore upgrader à partir de cette version vers une plus récente ?

Merci

Eric

Posté
Bonsoir ,

Je ne pratique pas l'astronomie de façon assidu comme je le souhaiterais et j'ai une version ancienne 2.09 avec licence que je viens de remettre en route ce soir pour tester la map sur l'apn et prises de vues .

Peut on encore upgrader à partir de cette version vers une plus récente ?

Merci

Eric

Oui, les instructions sont sur le site internet sous l'onglet "update". En anglais seulement :(

As-tu besoin d'une traduction?

Guylain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.