Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hé oui, comme quoi, qui a dit que l'astronomie n 'etait pas dangereuse comme passion ? !!

Je reviens sur les E.S. En parcourant les avis sur la toile et ici même, il ressort que les E.S. sont particulierement bons, au dessus des hypérion.

J'ai bien envie de partir sur cette gamme qui me plait bien. Celà me permettra d acheter un par mois pour compléter tranquillement.

Je ne sais pas par contre lesquels prendre....la gamme maxvision conseillé par Paradise n offre que 3 diamètres ? ( 16,20 et 24 mm, le reste étant en 2" )

La gamme classique à champs 70° assez complète et ensuite la plus chère en 82°.

Je pense qu'il me faudra un 24 ou plus à 82° d'après vos avis.

Vous feriez quoi comme choix ? ( je banni mon 10 et 25 mm d origine )

Et la barlow de la même marque, quelqu'un connait ?

http://www.amazon.com/Explore-Scientific-2x-Focal-Extender/dp/B00B0ESUSO

Posté

Ok, c est ce que je voulais savoir, que l on me dise choisis celui là ou celui ci...

Sur des sites, sont mentionnés dispos, je vais me renseigner avant commande.

Pourquoi éviter ceux à 70 ° ( effectivement moins cher ) comparé aux maxvision 68° par exemple ?

Merci de ton avis.

Posté

Bonjour,

Je pense qu'il me faudra un 24 ou plus à 82° d'après vos avis.

Vous feriez quoi comme choix ? ( je banni mon 10 et 25 mm d origine )

Si tu bannis ton 25, je serais à ta place, je prendrais le 24mm/68° à 79.- chez ES au lieu du 24mm/82° :).

Pourquoi?

J'ai les deux: l'un, en coulant 31.75 (68°) surtout dédié à de petites lulus; l'autre en coulant 50.8 pour un C11 notamment: le 24/82 est bien, ce n'est pas la question mais le 24/68 rend mieux ;). Et somme toute, il n'y a que 20% de champ visuel réel en plus pour le 24/82.

Tu as un Dobson 254/1200, de focale plutôt courte et en f/5: moi, je sens bien le 24/68 ;) (mais pour être franc, il me reste encore à le tester sur mon Dob 200/1200; mais je suis d'ores et déjà assez optimiste).

Posté (modifié)

Merci de ton avis et explication forte intéressante starac !

Je prends note pour celui-ci en 24 mm maxvision (68° )

Sinon, pour le reste, le 16 mm toujours maxvision, et le 20 mm , avec une barlow ( télévue X2 ou x3, laquelle la mieux pour le même prix ? 99€ )

C'est une valeur sûre apparemment.

Sinon se risquer à celle-ci en E.S. à prix "sacrifiée" on va dire du prix initial.

http://www.amazon.com/Explore-Scientific-2x-Focal-Extender/dp/B00B0ESUSO

Ca nous ferait 8 mm,10 mm,12 mm, 16 mm,20 mm et 24 mm.

Un bon choix ?

N'etant pas équipés de bonnettes, peut ton racheter et adapter un modèle de bonnettes ? ( pas style de bavette par contre, mais rond et souple )

Modifié par rico70100

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.