Aller au contenu

Protus et taches du 28.12.14 (entre froid intense, turbulance et vent)

Messages recommandés

Posté

Comme Jean Louis l'a si bien souligné sur mon post d'hier, je suis tombé accros de notre sublime étoile:wub: .Et comme les marins, le temps n'est pas un soucis pour moi.....quand on aime on ne compte pas:) Oh je sais que ces clichés sont loin de valoir ceux des grands astram's de ce site, mais un peu de chaleur, ca fait du bien non?;)

Temps: vent fort, nuages voilés (voir la photo) et turbulence à ne pas réussir à faire une map convenable... 4 photos de 60 secondes/ser de bonnes sur presque 50 mn d'essai. :b: il y a de quoi devenir chèvre.

A 14h15 HL

Lunt35 sur neq5

pla-m+barlow ultimax2

Traitement : registax6 pain et iris.

Merci pour votre visite:)

Voici le ciel que j'avais:confused:

184061IMG0798.jpg

Et les images ....

93533438A.jpg

57483781b.jpg

68313384c.jpg

55251464d.jpg

Posté

Bien joué Thierry !

C'est vrai que le froid ressenti a été aussi pour moi intense. J'ai pu faire un dessin du Soleil le temps d'une petite heure, et suis rentré congelé !

Posté

:be: faut être un peu zinzin pour sortir l'après-midi avec des temps comme ça...mais bon la passion dicte ses loies.;)

Thierry

Posté

J'ai raté un post énorme? mais ou... car j'en ai regardé bcp ces derniers temps et tous plus instructifs les uns que les autres...je prends tout les liens qui peuvent me faire évoluer ;-) sachant que la petite 35 non modifié aura ses limites aussi. (j'ai commandé une Barlow de 2.5 ca devrait faire sympa je pense)

Puis pour la Lb j'ai reçu mon filtre continuum que Lionel28 m'avait vivement conseillé. (j'espère l'utiliser quand les belles taches seront présentes):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.