Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dimanche 21/12, on a profité du ciel dégagé pour imager M33

Le ciel était bien dégagé, zéro vent. Mais ça caille.

La collimation du tube était très moyenne, je n'étais pas satisfait. Et sur l'axe RA, l'autoguidage avait un sérieux problème de jeu. J'ai quand même continué. La solution aurait été de démonter le moteur RA et de règler le jeu de la vis sans fin. En pleine nuit, je ne m'en suis pas senti...

Ces problèmes se voient sur l'image finale : les étoiles sont légèrement allongées dans le sens horizontal

Vers 22h00 le givre commencer à tomber

Vers 23h00, j'ai dû arrêter, le miroir était embué

Il n'y a donc 20 poses de 300s.

Le traitement a été fait par Boris, PixInsight et Photoshop.

m_33-v11.jpg

Le lien vers la Full : https://dl.dropboxusercontent.com/u/55119104/M%2033-V2.jpg

Le setup : Newton 200/800 + correcteur de champ RCC1 + diviseur optique et Lodestar + Canon 7D, sur monture eq6

Logiciels : EOSbackyard et PHD2

Pour le traitement : PixInsight et Photoshop ( Merci Boris)

Posté

Une jolie M33 en train de couler: portons lui secours :be:

le fond de ciel souffre d'un gradient qui serait atténué par une désaturation des teintes sombres

pas mal du tout pour un qui a eu des problèmes :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.