Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente.:rolleyes:

Je m'appelle Jacques et je viens de m'inscrire sur le site puisque je débute en astrophotographie et j'aurais besoin des lumières des pros dans ce domaine.

Après avoir lu l'excellent livre de P LECUREUIL j'ai tenté de télécharger le logiciel IRIS pour le traitement des images APN et là ça ne fonctionne pas sur MAC

J'utilise un Mac Book Pro avec mémoire flash et USB3, et compte tenu de la rapidité du système je voudrais l'utiliser pour l'astro

Merci pour votre aide.

Posté

Bonjour, je te conseille la section Logiciel de ce forum.

Ensuite pour Mac, je fais parti des développeur d'un soft libre et gratuit qui marche sous mac (cela demande cependant un peu de bricolage pour l'installer sur mac étant donné que cela n'est pas prévu pour à l'origine, mais pour linux)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122969

et l'installation sous mac : http://free-astro.vinvin.tf/index.php/Siril:install#Installing_on_MacOS

Mais évidemment il y'en a sûrement d'autres.

Bonne journée

Posté
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente.:rolleyes:

Je m'appelle Jacques et je viens de m'inscrire sur le site puisque je débute en astrophotographie et j'aurais besoin des lumières des pros dans ce domaine.

Après avoir lu l'excellent livre de P LECUREUIL j'ai tenté de télécharger le logiciel IRIS pour le traitement des images APN et là ça ne fonctionne pas sur MAC

J'utilise un Mac Book Pro avec mémoire flash et USB3, et compte tenu de la rapidité du système je voudrais l'utiliser pour l'astro

Merci pour votre aide.

Sur Mac, si tu veux utiliser des logiciels conçus pour Windows, il te faut installer par exemple VirtualBox dans lequel tu virtualises une version de windows. Et en suite tu pourras installer et faire tourner tous les logiciels faits pour windows que tu souhaites et le tout dans ton environnement Mac. C'est ce que je fait et c'est cool.

.

Posté