Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente.:rolleyes:

Je m'appelle Jacques et je viens de m'inscrire sur le site puisque je débute en astrophotographie et j'aurais besoin des lumières des pros dans ce domaine.

Après avoir lu l'excellent livre de P LECUREUIL j'ai tenté de télécharger le logiciel IRIS pour le traitement des images APN et là ça ne fonctionne pas sur MAC

J'utilise un Mac Book Pro avec mémoire flash et USB3, et compte tenu de la rapidité du système je voudrais l'utiliser pour l'astro

Merci pour votre aide.

Posté

Bonjour, je te conseille la section Logiciel de ce forum.

Ensuite pour Mac, je fais parti des développeur d'un soft libre et gratuit qui marche sous mac (cela demande cependant un peu de bricolage pour l'installer sur mac étant donné que cela n'est pas prévu pour à l'origine, mais pour linux)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122969

et l'installation sous mac : http://free-astro.vinvin.tf/index.php/Siril:install#Installing_on_MacOS

Mais évidemment il y'en a sûrement d'autres.

Bonne journée

Posté
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente.:rolleyes:

Je m'appelle Jacques et je viens de m'inscrire sur le site puisque je débute en astrophotographie et j'aurais besoin des lumières des pros dans ce domaine.

Après avoir lu l'excellent livre de P LECUREUIL j'ai tenté de télécharger le logiciel IRIS pour le traitement des images APN et là ça ne fonctionne pas sur MAC

J'utilise un Mac Book Pro avec mémoire flash et USB3, et compte tenu de la rapidité du système je voudrais l'utiliser pour l'astro

Merci pour votre aide.

Sur Mac, si tu veux utiliser des logiciels conçus pour Windows, il te faut installer par exemple VirtualBox dans lequel tu virtualises une version de windows. Et en suite tu pourras installer et faire tourner tous les logiciels faits pour windows que tu souhaites et le tout dans ton environnement Mac. C'est ce que je fait et c'est cool.

.

Posté
Sur Mac, si tu veux utiliser des logiciels conçus pour Windows, il te faut installer par exemple VirtualBox dans lequel tu virtualises une version de windows. Et en suite tu pourras installer et faire tourner tous les logiciels faits pour windows que tu souhaites et le tout dans ton environnement Mac. C'est ce que je fait et c'est cool.

.

J'ai essayé Parallell desktop, ca rame.

Virtual box c'est mieux ?

Sinon je passe par BootCamp

Posté
J'ai essayé Parallell desktop, ca rame.

Virtual box c'est mieux ?

Sinon je passe par BootCamp

Oui c'est mieux, ça ne rame pas et c'est gratuit. De plus on peux monter un lecteur réseau windows qui pointe sur le dossier Document du mac et roulez jeunesse. Je me sers de cette solution pour utiliser Registax et AS2 tout en restant sur mon iMac avec son écran ips 21p :be:

Lionel

Posté
Merci pour les réponses,

Est-ce que sur Vitrtual Box on retrouve autant de paramètres de réglages que IRIS

Il n'y a pas de différences, VirtualBox n'est pas un émulateur, le windows utilisé est le même que celui qui tourne sur PC. Voici ce que j'ai sur mon écran de mac en ce moment: un process windows7 dans lequel tourne Iris et Registax et pendant ce temps je peux faire de la modélisation tout en regardant FR3 via vlc, process qui eux tournent sur macOS :be:

mac

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.