Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

L'autre jours j'ai eu des soucis avec mon Go To pour trouver Uranus...

J'ai essayé pleins de fois de faire un alignement sur 3 étoiles mais mon problème est que je voudrais le faire dans une zone proche d'Uranus or les étoiles proposées ne sont pas toujours celles dans la bonne zone.

Peux t on choisir soit même ses étoiles et si oui comment?

Merci

Posté

Si tu utilise un ordi ...la réponse est oui avec un planétarium + eqmod.

Si tu utilise une raquette de commande, alors je sais pas.

quand j'ai eu mon Eq6 il y a quelques années, j 'ai même pas déballer la raquette, elle est encore dans le carton.

A+

Posté

Merci Idir. Oui il s'agit bien de la raquette de mon EQ6.

Pour ma part je n'utilise que celle-ci. J'ai bien le câble EQmod de chez Pierro mais j'ai jamais réussi à faire ma mise en station avec... Sinon ça m'aiderait bien en effet.

Posté

Si tu utilises SynScan, tu peux faire un alignement 3 étoiles comme tu le fais aujourd'hui.

TU dois ensuite utiliser la fonction PAE ("Pointing Accuracy Enhancement")

En bref après l'alignement, tu pointes un objet lumineux dans l'environnement de ta zone cible.

Tu centres dans l'occulaire.

Puis tu appuies plusieurs fois sur "Esc" pour revenir au menu initial,

puis tu gardes la touche "esc" enfoncée jusqu'à ce que le nom de ta cible clignotte.

Tu valides"Enter" et c'est bon.

Par ce processus, le pointage dans cette zone sera bcp plus précis.

Normalement Uranus devrait tomber pile au centre lorsque tu lanceras ton GoTo.

Bon ciel.

Posté

je viens de tilter que si tu veux shooter uranus c'est surement pour faire un coup de webcam dessus?!...donc tu utilise un ordi !

Pour ta mise en station, tu peux très bien la faire comme tu as l'habitude, une fois fini, tu débranche ta raquette, tu branche ton câble pierro astro, puis tu fais ton alignement avec par exemple "cartes du ciel" et surtout eqmod.

A partir de là tu peux choisir n'importe quelle étoile sur ton planétarium.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.