Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je devrais recevoir cette semaine un OIII Orion en 2". Tu pourras le tester lors d'une prochaine sortie. :)

Ce sera avec plaisir, merci amigo ! ;)

Posté (modifié)
Oui ça semble cohérent avec les courbes données par explore.

Bon, je crois que je vais partir sur l'ES, ou sur le SW, courant Janvier je me décide pour de bon, merci pour tes précieuses précisions. :)

Modifié par paradise
Posté
L'Astronomik est idéal, c'est sûr.

J'ai pensé aussi au NPB, commandé aux USA il va coûter autant que l'Astronomik...

Profondes réflexions en cours... :be:

Salut !

J'ai commandé hier le NPB de DGM en 2" sur ebay et je m'en sors pour 152€ frais de port compris pour 1 livraison entre le 21 et le 28/12... c'est quand même 50€ moins cher que l'UHC astronomik sans compter les frais de port ;-)

Posté
Salut !

J'ai commandé hier le NPB de DGM en 2" sur ebay et je m'en sors pour 152€ frais de port compris pour 1 livraison entre le 21 et le 28/12... c'est quand même 50€ moins cher que l'UHC astronomik sans compter les frais de port ;-)

J'ai ouvert un sujet sur CN, et finalement je pense aussi opter pour le NPB, j'ai peur que l'ES UHC soit un peu trop mou au vu des objets que je compte observer, le NPB sera peut-être même plus efficace globalement que l'Astronomik, quitte à attendre un peu et mettre un peu de sous de côté, merci pour ton idée, effectivement il n'est pas trop cher en ce moment. :)

Posté

Bonsoir Paradise.

Je possède l'UHC ES en 2' sur le 18 ES 82°, le tout sur le 400 XXg16 Orion, et le résultat est tout a fait satisfaisant sur les grandes nébuleuses. pour les NP, j'ai le OIII lumicon en 1"1/4.

Bonnes observations.

Posté
Bonsoir Paradise.

Je possède l'UHC ES en 2' sur le 18 ES 82°, le tout sur le 400 XXg16 Orion, et le résultat est tout a fait satisfaisant sur les grandes nébuleuses. pour les NP, j'ai le OIII lumicon en 1"1/4.

Bonnes observations.

Je prends note, il est sûr que l'ES UHC en 2" est bon, je me rabattrai dessus si vraiment ça coince pour le budget du NPB. :cool:

Merci pour ton intervention. :)

Posté

Salut Jacques !!

J'ai l'ES UHC et OIII, et hormis ce dernier qui est loin d'être top, l'UHC vaut vraiment le coup. N'hésite pas à essayer avant d'acheter (le plus dur c'est de se trouver un créneau commun....).

Posté
Salut Jacques !!

J'ai l'ES UHC et OIII, et hormis ce dernier qui est loin d'être top, l'UHC vaut vraiment le coup. N'hésite pas à essayer avant d'acheter (le plus dur c'est de se trouver un créneau commun....).

Je l'essaierai à la première occasion, merci !

J'espère à bientôt sous les étoiles ! ;)

Posté

Mwa aussi je veux bien l'essayer. :be:

Sinon avec Jacques on a fait un comparatif rapide entre :

Lumicon OIII 1,25" monté sur ES 14mm 82°

ORION OIII 2" monté sur ES 18mm 82°

Newton 400mm

Comme je le disais dans mon CROA de cette semaine, l'Orion s' en tire tres bien surtout en regard du prix... D'occasion je les ai payé tous les deux quasi le meme prix.

Le Lumicon est légèrement plus selectif et apporte un poil plus de contraste. Je pense qu'il faut vraiment faire le comparatif des deux dans la foulée pour voir la différence, à moins d'avoir de solides années de pratique dans les filtres et un oeil de linx. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.