Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je m'appelle Bastien, 18 ans et je viens du Tarn à une cinquantaine de kilomètres de Castres.

Passionné depuis toujours par la physique dans sa globalité, mais plus particulièrement par tout ce que touche à notre univers et par la mécanique du point, je suis actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles d'ingenieur filière pcsi.

D'un point de vue astro, j'ai lu de nombreux ouvrages, regardé bon nombre de documentaire, mais ce n'est que depuis quelques jours que j'ai investi dans des jumelles 20x80 pour découvrir tranquillement le ciel le temps que je finisse la prépa et je verrais par la suite pour investir vers un instrument un peu plus gros. Qui va doucement va loin comme on dit! :)

Sinon je suis également passionné par le rugby, magicien à mes heures perdues et fanatique de lecture heroic fantasy ainsi que des ouvrages de Tolkien.

Voila c'est à peu près tout pour moi, il me tarde de recevoir mes jumelles pour enfin découvrir par moi même ce fameux ciel qui m'intrigue depuis tant de temps et de pouvoir enfin m'initier à ce domaine passionant :)

Posté

Bonjour Bastien, le Tarnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à observer la voûte étoilée avec ta paire de jumelles 20x80. En en ayant deux, je sais que ce genre d'instrument est très lourd !... :o :o :o

J'ai en effet acheté en février 1997 à la "Maison de l'Astronomie" à Paris une première paire de jumelles “VIXEN – ASTRO” (20 X 80) grossissant 20 fois [d'un poids de 2,490 kg] et une seconde paire de jumelles “ VIXEN – ASTRO ” (20 X 80) grossissant 12 fois [d'un poids de 2,470 kg].

Heureusement j'ai acheté en plus deux trépieds photographiques robustes de marque “Swarovski”, sinon toute observation serait très rapidement impossible, le poids de la paire de jumelles devenant très rapidement pénible !... . :mad: :mad: :mad: As-tu pensé à acheter un trépied photographique en plus de ta 20 X 80 ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Bastien,

Voilà un bel instrument facilement transportable, offrant de beaux champs de vision et permettant de butiner et plus dans des catalogues d'objets du ciel profond.

Ces jumelles te donneront aussi de belles vues de la lune et déjà quelques détails planétaires: lunes de jupiter, peut-être une ou l'autre bande nuageuse majeure, anneaux de Saturne (en tout petit, certes, mais ça devrait être possible àma).

Comme dit, un trépied te sera très utile (j'en utilise même avec des jumelles bien moins importantes): cela rajoute à la stabilité et à la précision des observations et déleste utilement tes bras.

Pour la marque de trépied, on en trouve de bien pour presque toutes les bourses.

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Posté

Bonjour à tous et merci de l’accueil :)

J'ai effectivement pensé à commander un trépied qui est arrivé ce matin même! Plus qu'à attendre les jumelles qui arrivent demain!

Posté

Bienvenue Bastien !!!

Tu commences très bien : jumelles + trépied = !orbite!

Faudra quand même savoir où chercher hein ?! :p:rolleyes: ...

Bon ciel !

Posté

Bienvenue à toi Bastien

Bin si tu connais un tour de magie permettant de faire disparaitre les nuages, je pense que tu vas avoir de nombreux fans ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.