Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! :)

 

Je fais appel à votre expertise sachant que je débute ! J'ai un Dobson Orion XT8 (203/1200) mais je ne l'exploite visiblement pas comme il se doit ! :(

Même en me posant sur les sites les moins lumineusement pollués de mon département, je ne capte qu'une image assez trouble. Au mieux je discerne vaguement la nébuleuse d'orion ou même la galaxie d'andromède (en l'imaginant plus qu'en la voyant), ou encore une faible différence de couleurs sur Jupiter. Il m'est d'ailleurs impossible d'utiliser un oculaire <25mm sans tomber dans la myopie la plus totale (mes oculaires sont des Oméga PLÖSSL)... Suis-je trop gourmand ? Y a-t-il un soucis dans ma prise en main ?

 

De plus, je souhaiterais investir dans du matériel d'astrophotographie. Mon but n'est pas, dans l'immédiat (surtout avec un Dobson...), de faire de beaux clichés, mais plutôt de transmettre l'image en direct de mon observation sur écran pour avoir un meilleur visuel. Avez-vous des équipements à me recommander afin d'avoir une retransmission d'image de qualité ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés ! ;)

 

A bientôt :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.