Aller au contenu

Q2 Lovejoy 28-29 décembre

PlanetTracker

Messages recommandés

Youpi !

La voici :p

Ce fut rude : quelques heures d'attente à cause des nuages, 70km/h de vent, et une température proche du 0.

17x1mn30, j'ai perdu beaucoup d'autres poses à cause... d'une branche d'arbre.

mini_520473comete1.jpg

(Je n'arrive pas à obtenir de bon résultats avec l'addition comète plus étoiles sous DSS, je vais potasser pour résoudre le problème. J'obtiens un noyau et des étoiles un peu allongés... C'est dommage puisque M79 est sympa sur les brutes !)

C'est souvent le problème avec cette méthode et DSS.

Iris s'en sort mieux en faisant deux registrations.

Une sur les étoiles et l'autre sur la comète (avec un coeff de 1 et un nombre d'itération élevé)

Ensuite il faut fusionner les deux sous photoshop ou autre. (c'est là que j'ai du mal)

Bien joué, c'est une très belle prise.

Salut,

Bravo pour la capture. J'aime bien les deux photos. Et même si sur la seconde la comète a un noyau étriré, le résultat reste très sympa surtout vu les conditions. Dans l'Hérault il y avait pas mal de vent alors j'imagine dans le Gard ;) .

Bravo à toi !

Davy

Merci à tous ;)

Tu fais quoi comme réglage sur DSS? Tu utilises des DOF pour la comète?

Rien de compliqué, pour l'instant j'utilise les paramètres par défaut le plus souvent. Je sélectionne la comète sur chaque photo, et j'additionne, fin :p

J'ai tout essayé avec les histoires de sigma clipping en essayant un peu toutes les valeurs de coeff pour effacer la comète ou les étoiles mais ça ne marche pas du tout. J'obtiens une comète en 4 exemplaires ou alors des étoiles allongées.

Et j'ai fait 8 dark, 7 offset et pas de flat

Modifié par PlanetTracker

Ok merci.

J' avais effectivement deux noyaux brillant a la sortie de l' empilement.

Faudra que je retente les acquisitions une prochaine fois car mes brutes n' étaient pas de bonnes qualités. J' avais des brutes avec score 0 voire des valeurs négatives.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.