Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Y a-t-il une grosse différence (hormis le refroidissement) entre une CCD couleur et un 100D (CENT D) astrodon ou baader ?

La sensibilité notamment ?

Cordialement. A+

Posté

Non la différence est assez faible. Les rendements quantiques sont du même ordre, les tailles de pixel aussi, du moins pour le 8300.

Le 4022 couleur a des pixels nettement plus gros que ceux du 100D. Là dessus tu gagne en temps de pose mais tu perd en échantillonnage.

Après la régulation en température est quand même un gros plus pour le traitement et la réduction du bruit thermique en été surtout.

Mais je vois que tu as déjà une Atik 400 et un 100D...L'atik400 est monochrome? tu voudrais remplacer les 2 par une CCD couleur?

Ou alors faire la luminance avec l'Atik mono et la couleur avec le 100D, c'est peut être ce que tu fais déjà?

Posté
Non la différence est assez faible. Les rendements quantiques sont du même ordre, les tailles de pixel aussi, du moins pour le 8300.

Le 4022 couleur a des pixels nettement plus gros que ceux du 100D. Là dessus tu gagne en temps de pose mais tu perd en échantillonnage.

Après la régulation en température est quand même un gros plus pour le traitement et la réduction du bruit thermique en été surtout.

Mais je vois que tu as déjà une Atik 400 et un 100D...L'atik400 est monochrome? tu voudrais remplacer les 2 par une CCD couleur?

Ou alors faire la luminance avec l'Atik mono et la couleur avec le 100D, c'est peut être ce que tu fais déjà?

Salut olivier, non j'ai un 1000D (Mile D) pas un 100D.

Je voudrais un APN ou une CCD couleur. Le 100D est plus économique que la CCD, et ce que je ne connaissais pas c'est comment la sensibilité des APN à évoluée depuis le 350D. Le gars de OU m'a dit que son préféré était le 100D et qu'il valait bien une CCD couleur (nonobstant le refroidissement). Vu par ailleurs la plus grande complexité à traiter les images CCD couleur, je crois que je vais m'orienter vers un 100D (avec astrodon ou baader, on doit pouvoir le trouver entre 500 ou 600 Euros ou je rêve ? Par contre l faut un bon PC pour traiter ces méga fichiers.

Bonne fêtes Olivier.

A bientôt.

Posté
Salut olivier, non j'ai un 1000D (Mile D) pas un 100D.

Je voudrais un APN ou une CCD couleur. Le 100D est plus économique que la CCD, et ce que je ne connaissais pas c'est comment la sensibilité des APN à évoluée depuis le 350D. Le gars de OU m'a dit que son préféré était le 100D et qu'il valait bien une CCD couleur (nonobstant le refroidissement). Vu par ailleurs la plus grande complexité à traiter les images CCD couleur, je crois que je vais m'orienter vers un 100D (avec astrodon ou baader, on doit pouvoir le trouver entre 500 ou 600 Euros ou je rêve ? Par contre l faut un bon PC pour traiter ces méga fichiers.

Bonne fêtes Olivier.

A bientôt.

J'espère qu'il dit vrai sur le 100D, j'en ai un qui arrive dans la semaine pour remplacer (ou épauler) un 1000D. :)

Tu devrais vite voir ici un petit test comparatif entre les deux.

Posté
J'espère qu'il dit vrai sur le 100D, j'en ai un qui arrive dans la semaine pour remplacer (ou épauler) un 1000D. :)

Tu devrais vite voir ici un petit test comparatif entre les deux.

Je ne suis pas pressé, de toute façon j'ai le 1000D en attendant des beaux jours. Donc j'attends ton comparatif :)

Posté
Vu par ailleurs la plus grande complexité à traiter les images CCD couleur,

c'est pas pire que l'APN, c'est même plutôt plus simple avec le refroidissement régulé : tu peux te faire une bibliothèque de darks comme avec une monochrome. Avec l'APN, c'est moins simple, il faudrait faire des darks tous les degrés, à défaut on peut interpoler en prenant un dark légèrement plus long ou légèrement plus chaud.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.