Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as un 130/900 payé 320E avec une vraie EQ3 ?

Dans ce cas c'est aussi lourd et encombrant qu'un 150/750 mais avec une qualité optique moindre.

Ou alors il est plus léger et donc c'est plutôt une EQ2.

Tu peux envoyer une photo de ce qu'on t'a vendu 320E ?

Il s'agit, peut-être, de cet instrument (130/900 à 325 € sur une véritable Eq 3 [et non la "prétendue" eq3 vendue par Astr....op]) : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4410_Skywatcher-Explorer-130-auf-EQ3-2---130-900mm-Newton-Teleskop.html ?

Posté

Eh bien voilà, j'ai suivi les avis des uns, et écouté ceux des autres.

J'ai profité d'une opportunité.

J'ai eu le Sky Watcher 150/750 avec la NEQ3 pour 296 euros.

J'ai aussi pris un petit guide du débutant... On verra si ça me servira.

Du coup, à réception, je pense que je vais la tester dans mon jardin sur la lune :)

Faut il un filtre spécial pour la lune ou est ce uniquement une raison de confort ?

Posté

Bonsoir,

Ah ben présenté comme ça, tu as fait une belle affaire :).

Filtre lunaire?

La question est discutée: moi, je n'en ai pas besoin, d'autres si.

Et puis, l'intensité diminue avec le grossissement ...

Je serais à ta place, je n'en prendrais pas tout de suite: regarde voir la lune avec et sans lunettes de soleil p. ex., pour te faire une idée sur l'utilité d'un filtre lunaire (bon, ça ne bouffe pas un gros budget non plus, mais tu préféreras p. ex. dépenser les roros pour un oculaire complémentaire, un atlas etc ...

Bonnes observations.

Posté

pour observer la lune aussi avec un 150/750, je peux te dire qu'on peut y passer des années ...

Il y a déjà un atlas en version informatisée (que tu connais probablement, mais je le mets quand même)

http://ap-i.net/avl/fr/start

Après, tu as des cartes lunaires ou des atlas lunaires ... si tu peux tomber sur un atlas de Antonin Rükl, n'hésite pas, il compte parmi les références.

Posté

Eh bine voilà, j'ai reçu mon Skywatcher 150/750.

C'est vrai qu'entre la monture du 300/900 et celle ci, il n'y a pas photo.

Le téléscope aussi à l'aire mieux fini. Mais ce n'est qu'un jugement de néophyte.

En revanche, j'ai encore des questions.

Avec ce téléscope j'ai reçu un rail supplémentaire et une sorte de bague allonge avec un diamètre plus grande que l'original.

Est ce normale ? A quoi est ce que ce matériel suppélemntaire sert ?

Merci encore pour vos conseils

Posté

Bien évidemment, le 150/750 était LE bon choix ! :)

Excellent pour débuter ! On apprend TOUT sans avoir immédiatement les contraintes de poids et d'encombrement d'un diamètre supérieur, celui-ci viendra en temps et en heure quand tu en ressentiras le besoin !

La bague je ne sais plus à quoi elle sert...

Le rail supplémentaire, c'est peut-être pour mieux planer ? :be:

Bon ciel !

Posté

Excellent choix, bravo! :)

Avec ce téléscope j'ai reçu un rail supplémentaire et une sorte de bague allonge avec un diamètre plus grande que l'original.

Le porte oculaire accepte des oculaires de 1,25" (petits) ou 2" (grands). Pour que les petits ne tombent pas dans le télescope il faut d'abord mettre un réducteur. ça ressemble à une bague avec un trou au diamètre des petits oculaires. Peut-être que c'est de ça que tu parles?

Le 'rail' dont tu parles ça doit être une 'queue d'aronde' non? Elle sert à fixer le télescope sur la monture.

$_35.JPG

Posté

Oui c'est tout à fait ça.

Mais j'ai déjà une queue d'aronde sur mon tube... Pourquoi une seconde livrée dans le colis ?

L'autre porte occulaire, c'est, je pense, comme tu le disais, ce qui me permet de mettre des objectifs avec des "coulants" différents.

De bas, il est livrée avec des "petits objectifs" et donc, monté avec un porte occulaire adequate.

Le second porte occulaire est plus large.

Posté (modifié)

Hello

Tu vas surf nickel dans le ciel ;)

Théoriquement, tu as l'adaptateur zeiss t2 que tu brides dans le po

et tu visses le support 1,25" ou 2" dessus.

La barre (petite,blanche et courte surement) c'est celle fournit avec ton eq.

Donc pas besoin car tu as la longue avec collier sur ton SW ;)

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.