Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour info:

http://luntengineering.com/lunt-engineering-magnesium-series-binoculars/

Construction légère en magnésium (la différence de poids avec les modèles classique Kunming est importante, je trouve);

Livrées avec bandoulière, sacoche et adaptateur pour trépied;

En 50mm: avec des grossissements classiques de 7x et 10x; des 12x sont annoncées;

En 70: 11x, 16x; des 20x sont également annoncées.

Autres caractéristiques intéressantes pour l'usage astro: étanchéifiées, mise au point individuelle par oculaire ...

Posté

Starac, toujours sur le coup quand il s'agit de jumelles :)

Elles ont de l'allure, et le relief d'oeil est généreux, notamment sur les 16x70. Par contre pour ce qui est du poids, compte tenu du corps en magnésium, je dois dire que je m'attendais à moins. Les 16x70 frôlent les 2kg, comme les fujinon.

Posté

Bonsoir,

Tu as raison Jnn, ce n'est pas du poids plume et les Fuji pèsent le même poids (mais coûtentle double).

Moi, je comparais aux classiques 70 de chez UO Kunming qu'on trouve sous quelques noms (Orion, TS, APM, Oberwerk, Kepler ...) qui ont assez bonne presse et qui dépassent les 2.3kg (voire les 1.6kg en 50mm de diamètre: j'ai la 7x50: les jujus à Arnold ;)).

Faudrait connaître l'architecture interne: j'espère qu'une partie du poids va aller dans des prismes aux dimensions généreuses.

Ceci dit, mes très rudimentaires TS LE 15x70 font déjà 1.4 kilos et vu l'épaisseur des matériaux,on pourra pas faire plus mince :D ...

Semblerait qu'il y en ait bientôt en stock ... à voir :).

Posté
Bonsoir,

Tu as raison Jnn, ce n'est pas du poids plume et les Fuji pèsent le même poids (mais coûtentle double).

Je viens de les trouver sur un site américain, elles sont en effet à moins de 600$, et semblent pourtant de très bonne facture.

Moi, je comparais aux classiques 70 de chez UO Kunming qu'on trouve sous quelques noms (Orion, TS, APM, Oberwerk, Kepler ...) qui ont assez bonne presse et qui dépassent les 2.3kg (voire les 1.6kg en 50mm de diamètre: j'ai la 7x50: les jujus à Arnold ;)).

C'est vrai que comparées à cette catégorie de 15x70, on gagne plusieurs centaines de grammes, c'est pas négligeable.

À surveiller ! :)

Posté (modifié)

-ce qu'en dit le vendeur:

http://www.cloudynights.com/topic/485251-new-lunt-engineering-magnesium-series-binoculars/

-elles sont très ressemblantes aux Fujinon extérieur et intérieur:les objectifs des Lunt ont aussi un troisième élément aplanisseur de champ.

-voilà les éléments optiques des Fujinon fmt-sx:

http://www.cloudynights.com/topic/486293-what-kind-of-glass-is-used-in-the-fujinon-polaris-fmt-sx-10x50/#entry6366735

-les Lunt sont des series 8 kunming

http://www.cloudynights.com/topic/469163-apm-lunt-kunming-series-8-magnesium-no-rubber/?hl=%2Blunt+%2Bbinoculars

Modifié par Invité
Posté

--je ne connais pas la réponse,elle appartient à M Ludes.:be:

-hypothèses:

-c'est connu United Optics offre à ses clients des possibilités pour la fabrication à la demande.

-restent les éternelles approximations entre les mesures anglo-saxonnes et métriques et les affichages des dénominations commerciales avec leurs nombres psychologiquement plus vendeurs.

Posté

Bonjour,

Ce qui compte à la fin du compte, c'est qu'on prend plaisir à les utiliser pour observer.

Ce qui différence quand même de la série "classique" BA8, c'est les grossissements annoncés de 20x et de 12x, sans compter les 11x ... à l'occasion, je vais essayer d'en savoir un peu plus :).

• 1 année plus tard...
Posté

Bonsoir,

:) oui, même constat.

Sur la gamme en 50 et 70mm de diamètre, on note toutefois une différence dans le gainage des fûts : ceux de AS me semblent en caoutchouc usuel genre FMT de chez Fuji, alors que ceux des Lunts sont du plus bel effet et font un peu simili cuir ancienne génération (j'ai celles-là et je dois dire que la sensation de prise en main n'a rien à voir avec l'impression de caoutchouc poisseux ou collant).

Pour ceux qui suvent les promos sur le site APM, on pouvait avoir les Lunts Eng. pour le même prix que les Argus de chez AS il y a peu ...

Quant aux 100, il en était question chez Lunt Eng. (sur Cloudynights, si ma mémoire est bonne): mais je n'ai rien vu sortir depuis ...

Quant aux différences de prix: ben oui, un peu emmer ... de payer 50 à 100 euros de plus, mais à l'inverse, sur des années d'usage, cela n'a peut-être que peu d'importance dès lors que les qualités optique et mécanique sont au rendez-vous ....

PS: les Argus 100 sont proposés en vente sur le site APM d'ailleurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.