Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

voila je souhaiterai autoguider ma cg5.

Sur mon ordi qui est sur windows vista, j'ai installé, les drivers de la camera (une orion starshoot planetary and autoguider), phdguiding, et la plateforme ASCOM5.0.

probleme, ma monture et le pc ne communique pas!!!!!

tout les branchements sont bon, la cam marche...

Quand je clique sur l'icone telescope, le logiciel m'ouvre une fenetre pour selectionner ma monture...ce que je fais, et quand je valide, il me marque "ascom driver problem during connection".

j'ai tout essayé et toujours pareil!

Quelqu'un qui connait, pourrait il m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merciiiiiiiiiiiii

Posté
Mais je veux pas piloter la monture du Pc. Juste faire de l'autoguidage avec phd

Bah... PHD est sur ton PC... Ça revient au même.

Quand tu auras connecté ton pc tu pourras indifféremment faire de l'autoguidage ou du goto avec un logiciel sur le PC.

Posté

hello je sais que moi je suis obliger de passer par la raquette pour que le log comme carte du ciel fonctionne en accord aussi avec PHD et ascom ou soit tu n'as pas rentre le bon port com. dans ascom et phd.....j'utilise W7 ghost sur mon pc portable lors de mais sortie.....

Posté
Oui, mais justement j'aimerai déjà que ma monture et mon Pc arrive a communiquer

sa communique pas parce que tu n'as pas de lien entre le pc et ma monture

normalement tu branche la ccd sur le port ST4 de la CG5 et apres tu pars de la ccd au pc ,sauf que moi j'ai la monture qui en plus et piloté par le pc

Posté

Une fois j'avais essayé chez un pote. Avec son ordi et ma monture sa marchait on avait mm autoguidé. Avec mon ordi sa marche pas!! Sa doit merder avec les ASCOM ou autre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.