Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
et pourquoi pas un petit croa a reception de ton matos avec en prime tes premières lumières? Tu pourais meme nous dire quelles sont tès impressions avec tout tes oculaires.....

se serai fort sympa pour de nombreux débutants et pour les autres aussi d'ailleurs

Pour un CROA à réception de mon matos,ce sera pas pour tout de suite.. :cry:

Il a neigé,il y a 3j et depuis ,le ciel est tout blanc!

Posté

Merci pour ce lien SailorMoon. Donc ma couche postérieure a du se faire la malle :D :D

Ton filtre lunaire a une transmission de 30%. C'est, à mon avis, un bon compromis. Si, à l'usage, tu le trouves insuffisant sur pleine lune et limite trop sombre sur la fin du 1° quartier, je te conseille le filtre polarisant :D Tu le règles exactement selon tes besoins.

C'est quand même fou, ce sujet: il y a deux jours, je me suis tartiné la lune (demi lune +/-) avec mon C11 et un Maxvision 40mm, sans filtre, ni rien du tout ... superbe, aucun problème pour supporter ça .

Impossible pour moi! (il faut dire que mes yeux sont malades B)) A peine j'approche, je suis éblouie, même avec Jupi!

Il ne me manque plus que le Dobson..(En théorie,je le reçois demain).

C'est donc le grand jour! Fais-nous un retour dès que tu pourras observer, et n'hésite pas à poser des questions si tu en as :)

Posté

Pareil, j'ai travaillé en mer pendant plusieurs années, sans lunettes de soleil, et avec la réverbération du soleil dans l'eau... :( Parfois je porte mes lunettes de soleil quand il pleut, un ciel blanc ou gris peut me gêner... donc la pleine Lune sans filtre c'est tendu.

Posté

C'est donc le grand jour! Fais-nous un retour dès que tu pourras observer, et n'hésite pas à poser des questions si tu en as :)

Alors,oui,je l'ai reçu cet aprèm!Mais je suis trop occupée pour le déballer et pour observer,je ne peux pas ce soir,ni demain soir car je bosse! :cry:

C'est pas grave parce que le ciel ne s'y prête pas du tout..

J'espère pouvoir y toucher ce we si les cieux sont plus cléments ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.