Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

faut pas non plus croire que les newton chinois sont mauvais!

j'avais en idée de faire retoucher mon primaire et changer mon secondaire du SW 200... quand je vois déjà le résultat avec une lune assez basse et une turbu vraiment pas top ce soir la, l'option retouche+ changement en a pris un coup :)

C'est sur que je gagnerais en piqué...mais a un cout qui n'en vaut peut etre pas le cout :p

140826convluneN200mm0001g5b3ap737.jpg

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
... l'option retouche+ changement en a pris un coup...

C'est un peux ce que je pensais aussi ;);););)

Mon N200 à x555 ( delos 4,5 + powerx2,5 ) m'arrache la tête

sur la lune alors autant pour moi partir sur au gros dob ou sct

pour la même prix.

( ok, x555 c'était pour voir mais la map est passé :):):) )

Posté
faut pas non plus croire que les newton chinois sont mauvais!

j'avais en idée de faire retoucher mon primaire et changer mon secondaire du SW 200... quand je vois déjà le résultat avec une lune assez basse et une turbu vraiment pas top ce soir la, l'option retouche+ changement en a pris un coup :)

C'est sur que je gagnerais en piqué...mais a un cout qui n'en vaut peut etre pas le cout :p

140826convluneN200mm0001g5b3ap737.jpg

Ha oui c'est déjà très honorable comme image !! C'est vrai que "1000€" de plus n'apporterai pas forcément autant sur ce genre d'image.

Bon, dans mon cas, mon futur tube me servirai aussi a faire du visuel donc l'argument de la retouche tiendrai la route. Mais bon, ça sera pour bien plus tard car il y a tant d'autres chose a acheter avant :)

N'empeche que je serai bien curieux de voir ce que ton SW200 donne sur du ciel profond Mazen ?? Car c'est surtout le CP qui m'interresse en photo. Aurai tu une ou deux photos sous le coude pris avec ton SW200 a faire partager ??

Posté
Aurai tu une ou deux photos sous le coude pris avec ton SW200 a faire partager ??

Bonjour Quantum,

J'ai un Orion 200/1000 (comme celui que tu mentionnes ds les pa à 130 euros). En ciel profond, j'ai fait la tete du singe récemment, elle est là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123942

Comme Orionrider, je pense que le F/D 5 est un bon compromis pour visuel et photo (j'ai une base dob maison pour le 200/1000). Le F/D 4 est plus délicat aussi au niveau correction de coma.

Posté
je serai bien curieux de voir ce que ton SW200 donne sur du ciel profond Mazen ?? Car c'est surtout le CP qui m'interresse en photo

En CP c'est le ciel qui bride l'instrument, pas la qualité du miroir. Donc un bon asiatique suffit.

Là où un Mirrosphère se justifie c'est si tu fais du visuel avec le tube, ou du planétaire.

Cela dit, un même instrument pour le visuel et la photo, je n'y crois pas. Passer de 'photo' à 'visuel' et inversement prend tellement de temps que dans la pratique on ne le fait pas... :confused:

Ou alors c'est pour faire de temps en temps une photo 'souvenir' en quelques heures et là le résultat sera de toute façon moyen, pas besoin d'un tube de course.

Posté

pas encore de photo faite avec le 200....

je l'ai acheté d'occasion il y a 2 mois, faut maintenant une bonne monture, mon HEQ5 est trop limite meme en planetaire...

faut aussi un excellent correcteur de champ car je tourne avec un 6D

bref ça fait un bon budget, je privilégie avant tout la monture ( vivement les soldes chez O.U!!!!)

mais pour avoir testé pas mal de 200/1000 SW ou Orion en CP, j'ai jamais été déçu! seul les conditions atmosphèriques jouaient sur la qualité de l'image final

Je verrais avec Jupiter et la lune bien haute si il y aura retouche ou pas, mais pour le moment ce n'est plus d'actualité ;)

mon tube me sert aussi pour du visuel , ça me change de ma lulu qui pourtant est excellente! passer de 107mm à 200mm ça change la vie derrière l'oculaire! :D

Posté

Cela dit, un même instrument pour le visuel et la photo, je n'y crois pas. Passer de 'photo' à 'visuel' et inversement prend tellement de temps que dans la pratique on ne le fait pas... :confused:

:cry::cry::cry:

Quoi, vous croyez que c'est une utopie ??

Je me voyais déjà moi, avec mon NEQ6 est mon newton dans un beau ptit coin dégagé, un APN collé au porte oculaire et un ptit booster pour alimenter la monture. Hop une ptite photo souvenir, puis retrait de l'APN et place aux oculaires !

ça prends du temps ça ??

Je vois bien que certaine photo du CP sont prise en 4,5 voir 6 heures de temps de pose additionné : hors de question pour moi, et je fais quoi durant ce temps là ?? dans le froid a attendre comme un c** ?? !! :o

Non non, quand je vois que de magnifiques photo sur webastro sont prise en 10 ou 15 minutes au total, j'ai pas besoin de plus pour m'en satisfaire !

Par contre ce qui va me souler c'est ces histoires de "dark" "flates" et autres "offset" ggrrr ! Pas que ça a faire de faire des photos "toute noire" "ou toute blanches" gggrr :mad:

Mais bon je vais devoir y passer :) comme vous tous je suppose :D

Otzi : cool ta photo :) mince alors on la voit vraiment bien cette tête de maca... heuuu de singe ! ;)

Combien de temps t'a pris ce cliché ??

Mazen : Haaaaa je vois que toi aussi tu fait de la photo et du visuel sur un même tube :)

Ouff me voila rassurer ;)

Posté
C'est un peux ce que je pensais aussi ;);););)

Mon N200 à x555 ( delos 4,5 + powerx2,5 ) m'arrache la tête

sur la lune alors autant pour moi partir sur au gros dob ou sct

pour la même prix.

( ok, x555 c'était pour voir mais la map est passé :):):) )

T'es fou ! :D

Remarque, pour rire je vais pousser mon 300 en barlowtant 3x mon 6mm, avec 2mm de focale ça va me faire 750x, il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de turbu ! :be:

Je viserai la Lune, ou Jupiter, un truc facile quoi, Juju va apparaître gros comme un ballon de foot à un mètre... ;)

Posté (modifié)
T'es fou ! :D

:p:p:p:p:p:p

Voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122605 #65 et

# 68 pour ma lulu.

La prochaine fois, je sors mon apn de compétition ( Pentax optio E65 :p:p )

et photo au foyer:b::b:...... euh nimp, photo sur delos a l'arrache.

Sinon sérieusement, l'image était bien, jolie et généreuse en détails.

Si je compare à la photo de Mazen #31, le grossiement était moindre,

le visuel était plus fin, énormément plus lumineux et pareil sur tous le champ

( par contre, il y en avait des bulles de champagnes - objets volants )

En plus sur le Delos, c'était méga confortable et obligé de rentrer

dans l'oculaire pour allez en bord de champ.

Je n'en revenais pas.

Et après, ballade sur la lune grâce à l'eq5.

Je veux mon 3,5 !!!! Il est pas encore là. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Modifié par Invité
Posté
Je me voyais déjà moi, avec mon NEQ6 est mon newton dans un beau ptit coin dégagé, un APN collé au porte oculaire et un ptit booster pour alimenter la monture. Hop une ptite photo souvenir, puis retrait de l'APN et place aux oculaires !

ça prends du temps ça ??

:be: T'as jamais vu une séance de photo, toi :be:

Ne serai ce que 1 photo d'un objet, c'est 1 ou 2 heures de taff sur le terrain au minimum...

Posté (modifié)
:be: T'as jamais vu une séance de photo, toi :be:

Ne serai ce que 1 photo d'un objet, c'est 1 ou 2 heures de taff sur le terrain au minimum...

t'inquietes Gontran, j'ai une vision de l'astrophoto assez particulière (a la base je n'approuve pas trop cette pratique, préférant de loin le visuel avec un bon dobson), néanmoins et par le hasard des choses, j'ai envie de m'approcher de cette pratique a ma manière, et je suis certain qu'une photo d'une nébuleuse ou même d'une galaxie prise en 20 pause de 60 seconde me satisfera pleinement (je ne recherche pas à faire une photo qualité "papierglass", je veux juste pour mon plaisir personel prendre en photo ce que j'observe a l'oculaire et "collectionner" ainsi toutes les photos, quel que soit leur qualité ;) )

Donc j'espère ne pas me tromper sur mes envies a ce sujet là. En tout cas a l'heure actuel c'est ainsi que je le ressens :) Après qui sait ? peut etre que je vais finir par en vouloir "toujours plus" et ainsi passer des heures a laisser ma monture et mon APN faire son taf !

En réalité ce qui me faire le plus peur, c'est le temps passer sur l'ordi pour corriger la photo sous les différents logiciel (Photoshop, Iris, registax etc) ça vous prends beaucoup de temps à vous de traiter toutes vos photos après acquisitions ??

Modifié par QuantumAtomos
Posté (modifié)
...je veux juste pour mon plaisir personnel prendre en photo ce que j'observe...

Je suis un peux dans le même objectif que toi;)

mais je pense déjà passer par la case PLB-CX mode vidéo et photo

pour apprendre.

Comme cela après j'aurai déjà ma cam d'auto guidage

et déjà tâtonné le travail sur pc :)

Et peut être même que je n'irai pas vers l'apn et modif N200

car pour moi, qui dit astrophoto dit un instrument qui bosse pendant

qu'on observe sur un autre :(

C'est là que je ne sais pas si ma démarche est bonne :?:

Modifié par Invité
Posté
car pour moi, qui dit astrophoto dit un instrument qui bosse pendant

qu'on observe sur un autre :(

Oui pour moi aussi je le vois comme ça et c'est ça qui me désole un peu au sujet de l'astrophoto.

Je me dis parfois qu'un bon dobson serait mieux pour moi mais impossibilité de faire des photos :confused:

Et puis franchement j'adore trop les montures equatoriale : c'est magique ! cette impression d'etre connecté a l'univers grace a ce "bout de métal" qui est orienter dans l'axe de notre planète :wub: ça m'émeut presque :wub:

bah le principal c'est que chacun y trouve son compte ;)

Posté

Ça n'est pas seulement les poses qui prennent du temps, c'est aussi toute la phase de préparation puis la phase de traitement qui prennent énormément. Mise en station au poil, rééquilibrage du bazar pour la photo, mise au point galère derrière l'apn, etc...

Posté
Ça n'est pas seulement les poses qui prennent du temps, c'est aussi toute la phase de préparation puis la phase de traitement qui prennent énormément. Mise en station au poil, rééquilibrage du bazar pour la photo, mise au point galère derrière l'apn, etc...

Haaaa les joies de l'astrophoto :wub::rolleyes:

;)

Posté (modifié)
...Et puis franchement j'adore trop les montures équatoriale : c'est magique !...

J'ai retrouvé ce que j'avais écrit sur l'équato : ;)

Le N200/1000 sur EQ5 ( non motorisé, c’est parce que je n’ai pas assez

réfléchi – encore qu’a aujourd’hui, je ne regrette vraiment mais vraiment

pas pour débuter )

L’équato avec N200, c’est simplement ne faire que 1 avec mon joujou

- il est entre mes bras, un bras au-dessus, un bras en dessous, l’inverse, je suis devant, derrière...

- les rotations, c’est un jeu d’enfant je trouve. Quand il est équilibré et en

station, je peux le faire tourner sans frein, il ne touche rien.

( bien sur, je ne le lance pas non plus )

Il bascule de lui-même et remonte nickel ( c’est juste une histoire de réglage

et d’équilibrage. ( ah si, mon crâne. Là, ça claque bien. 2, 3 fois, après,

c’est bon )

- la précision chirurgicale du déplacement c’est comme sauter d’étoile en étoile. Le contact de la molette qui tourne

d'un millimètre et me déplace. ( mon fils aussi d’ailleurs. Car il pilote lui-même en tournant la molette )

- la position du po, en 20 secondes, le tube est tourné dans les

colliers et hop.

- le trépied, il ne fait qu’un avec le N200 et comme moi je fais que un

avec le 200, c’est le pied total en fait.

;);););)

Modifié par Invité
Posté (modifié)

Pas mal , pas mal du tout Shaihulud :)

Comme quoi, ça en inspire certains les montures equatoriale !!

;)

Bon, au sujet des newtons qui m'intéresserai pour mon futur achat, voici les finalistes :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p49_GSO-200mm-f-5-Newtonian-Parabolic---2--Dual-Speed-Crayford.html

(mais comme je ne suis pas balèze en anglais et encore moins en Allemand, je ne comprends pas tout ce qui est dit dans la description ! Et en utilisant la fonction "traduire" avec le click droit de la souris, ben c'est pas une réussite cette traduction... Si je comprends bien pour ce tube, il n'y a pas de queue d'arronde de fixation pour EQ6 (donc a prévoir en plus lors de l'achat) ??)

ensuite

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-pds-explorer-bd-ota/p,19166#tab_bar_0_select

ou

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0049

En ce qui concerne les deux derniers (skywatcher), je ne vois pas de différence notable entre la version Black Diamond et la version PDS.

Il est dit sur astroshop que la différence viendrai uniquement du fait que le tube PDS possède un crayford démultipilé contrairement a la version Black Diamond.

Or, pour le back diamond, il est dit que le tube possède... un crayford démultiplié !! (alors que la photo montre clairement une crémaillère !!)

Qu'est ce que ça veut dire !! On essai d'arnaquer les gens !! ;)

Merci de vos éclaircissement :)

Modifié par QuantumAtomos
Posté (modifié)
Si je comprends bien pour ce tube, il n'y a pas de queue d'arronde de fixation pour EQ6 (donc a prévoir en plus lors de l'achat) ??)

L'EQ6 accepte les queues d'arondes format Losmandy alors que le tube est livré avec une QA format Vixen.

pour le back diamond, il est dit que le tube possède... un crayford démultiplié !! (alors que la photo montre clairement une crémaillère !!)

Qu'est ce que ça veut dire !! On essai d'arnaquer les gens !! ;)

Les descriptions sont généralement peu fiables: dithyrambiques chez AS et pas mises à jour chez OU. Notemment leurs photos datent de quelques années et ne correspondent plus au matos livré. Le mieux est de téléphoner à OU pour confirmer. Tu devras de toute façon téléphoner pour vérifier la disponibilité.

Le 'PDS' est optimisé pour la photo, avec un foyer facilement accessible car le tube est un poil plus court. Le secondaire fait 58mm de petit axe au lieu de 52mm.

Le GSO est encore plus typé 'photo', avec son secondaire de 63mm qui illumine complètement un capteur APS-C.

Modifié par OrionRider
Posté
Si je comprends bien pour ce tube, il n'y a pas de queue d'arronde de fixation pour EQ6 (donc a prévoir en plus lors de l'achat) ??)

Sauf erreur les dernieres EQ6 ont une platine double format (vixen/etroit et losmandy /large). A verifier sur la tienne, car je trouve assez etonnant qu'ils annoncent que ca ne convient pas pour EQ6 ? telescope express est assez reactif par mail, donc demande leur si c'est une queue vixen ou losmandy avec le GSO

Pour la tete de singe, j'ai gardé 3h de pose sur 4h (1h avec de petits bougés dus aux rafales de vent)

Posté

Orionrider : merci pour ces précisions technique :)

Otzi : Il me semble avoir lu aussi que les NEQ6 (ce que je possède) ont une platine qui accepte les queues d'arronde au femelle Vixen et Losmandy.

Mais n'ayant pas de queue d'arronde chez moi, je ne peux le confirmer ! Et sur la notice de la monture, c'est pas précisé il me semble (je vais aller revérifié ;)

Posté (modifié)

Si tu as ton EQ6 suffit de regarder si on peut coincer deux largeurs.

La série 'D' de Losmandy fait 3" (3 pouces ou 3 x 2,54cm) de largeur:

losmandy-d-cross-section.jpg

Le format Vixen c'est 44mm de large (1,7").

Modifié par OrionRider
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous !

Ca y est, j'ai réussi à mettre assez de soussous de coté pour m'offrir mon futur Newton ! :banana:

Je regarde un peu du coté de Skywatcher car c'est vraiment celui qui m'interresse le plus, notamment ses Newton en version PDS.

Je pense donc me tourner vers Astroshop :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-pds-explorer-bd-ota/p,19166

Teleskop express font par ailleurs la même offre :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3887_Skywatcher-Explorer-200PDS---8--f-5-Newton---2--1-10-Crayford.html

Par contre je suis très surpris de trouver ça chez OU :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0049

En effet, ce telescope est la version Black Diamond et non la version PDS (crayford démultiplié en moins).

Sauf que plus loin dans l'annonce, et en contradiction avec la photo principale, ils disent que le telescope possède un crayford démultiplié !)

Alors qu'est-ce donc ?? Un vrai PDS ou bien un Black Diamond sur lequel on aurait monter un PO crayford double vitesse ?

Bon de toute manière je compte les appelé afin d'avoir une explication, mais je voulais savoir votre avis là dessus, car si c'est bel et bien la même chose, c'est chez OU que je me tournerai puisque j'y gagnerai 60€ par rapport a Teleskop Express et Astroshop ! :o

Posté

Les photo ne sont pas toujours à jour. Pas forcément évident de refaire une photo d'un instrument à chaque fois qu'un composant change, je pense que c'est ce qui explique le PO normal sur la photo plan large (ancienne version) puis le gros plan sur le démultiplié.

Dans ce genre de cas je vois mal ce qu'on peut faire pour toi ici. Tu les appelles, ils te confirme, ça prend 1 minute c'est à dire moins de temps qu'il t'aura fallu pour que tu rédiges ton message...

Posté
Dans ce genre de cas je vois mal ce qu'on peut faire pour toi ici. Tu les appelles, ils te confirme, ça prend 1 minute c'est à dire moins de temps qu'il t'aura fallu pour que tu rédiges ton message...

Oui Popov tu as parfaitement raison, c'est simplement que je souhaitai partager mon questionnement avec la communauté, rien de plus.

Posté

Aucun soucis. Ce genre de truc arrivera encore de temps en temps, tu verras. Pas évident de tenir un site net avec tout parfaitement à jour. Dans la même idée certaines boutiques ont parfois des pièces ou accessoires de dispo mais pas sur le site, on gagne toujours à aller discuter en live (sauf si on sais exactement ce qu'on veut bien sûr).

Posté

Après pas mal de recherche et un peu plus d'un mois de réflexion, je ne vais peut etre pas me tourner vers skywatcher mais plutot vers GSO pour l'achat d'un newton 200mm.

En effet, il ont vraiment l'air bien "fourni" pour un prix très attractif.

J'ai toujours eu beaucoup de préjugé sur les GSO, mais je lis de plus en plus régulièrement ici et là que beaucoup d'astram en sont satisfait :)

Est ce que, d'après vous, ce sont les même modèle :

- http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p49_GSO-200mm-f-5-Newtonian-Parabolic---2--Dual-Speed-Crayford.html

- http://www.astroshop.de/fr/telescope-gso-n-200-1000-ota/p,7745

Pour le lien de teleskop express, je n'ose pas me lancer dans l'achat car mon niveau en anglais et allemand n'est pas suffisant pour comprendre tout le descriptif (notamment la fin de le page qui semble dire que vendu tel quel, le tube ne semble pas s'adapter sur une monture EQ6 (je possède une NEQ6).

Pour le lien d'astroshop, ils mentionnent à la fin qu'il faille acheter une queue d'arronde en plus ! Quelle queue d'arronde me conseilleriez vous d'acheter ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.