Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

J'ai toujours eu beaucoup de préjugé sur les GSO, mais je lis de plus en plus régulièrement ici et là que beaucoup d'astram en sont satisfait :)

Je me demande pourquoi tu avais un préjugé négatif sur les GSO...

Aucune raison , en effet, au vu des retours positifs de la part des nombreux possesseurs/utilisateurs. :cool:

Posté
Je me demande pourquoi tu avais un préjugé négatif sur les GSO...

Aucune raison , en effet, au vu des retours positifs de la part des nombreux possesseurs/utilisateurs. :cool:

Oui tout a fait Paradise ! C'était des préjugé infondé... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :rolleyes:

Shaihulud : oui, la traduction française automatique est déplorable, et ne comprennant absolument pas l'allemand et pas suffisant l'anglais, je n'ose pas claquer 400€ sans etre sur de piger à 200% ce que je crois comprendre (c'est légitime non ??)

Et utiliser google traduction (ou un autre site) plutot que la traduction automatique revient au meme...

Posté (modifié)
...

;)

Il y a même des différences entre L'allemand et l'anglais.

Des trucs n'apparaissent plus dès que l'on passe en anglais.;)

edit : # 63 :

allemand pas eq6

anglais eq6 :p

Modifié par Invité
Posté (modifié)
Après pas mal de recherche et un peu plus d'un mois de réflexion, je ne vais peut etre pas me tourner vers skywatcher mais plutot vers GSO pour l'achat d'un newton 200mm.

En effet, il ont vraiment l'air bien "fourni" pour un prix très attractif.

J'ai toujours eu beaucoup de préjugé sur les GSO, mais je lis de plus en plus régulièrement ici et là que beaucoup d'astram en sont satisfait :)

Est ce que, d'après vous, ce sont les même modèle :

- http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p49_GSO-200mm-f-5-Newtonian-Parabolic---2--Dual-Speed-Crayford.html

- http://www.astroshop.de/fr/telescope-gso-n-200-1000-ota/p,7745

Pour le lien de teleskop express, je n'ose pas me lancer dans l'achat car mon niveau en anglais et allemand n'est pas suffisant pour comprendre tout le descriptif (notamment la fin de le page qui semble dire que vendu tel quel, le tube ne semble pas s'adapter sur une monture EQ6 (je possède une NEQ6).

Pour le lien d'astroshop, ils mentionnent à la fin qu'il faille acheter une queue d'arronde en plus ! Quelle queue d'arronde me conseilleriez vous d'acheter ?

Ce sont les mêmes mais celui de TS est vendu avec une queue d'aronde format Vixen. Normalement la NEQ6 est compatible avec les deux formats (Vixen et Losmandy), on en a parlé plus haut. Vérifie sur la tienne.

La communication par email avec TS peut se faire en français, ils ont un employé qui parle le français.

Attention aux descriptions en français chez AS, c'est traduit automatiquement de l'allemand, parfois c'est du grand n'importe quoi. Il vaut mieux téléphoner avant d'acheter quoi que ce soit pour confirmer, aussi la disponibilité (même si le site dit que c'est en stock). ;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)
Ce sont les mêmes mais celui de TS est vendu avec une queue d'aronde format Vixen. Normalement la NEQ6 est compatible avec les deux formats (Vixen et Losmandy), on en a parlé plus haut. Vérifie sur la tienne.

Oui Orionrider, je m'en souviens très bien que nous en avions parlé ;)

En effet je viens de comprendre la fameuse phrase qui m'avait induit en erreur :

"GSO 200mm f/5 Newtonian - Optical Tube Assembly with tube rings and dovetail plate (suitable for EQ5 and equiv, not for EQ6)"

(en traduction automatique française) : "GSO 200mm f / 5 newtonienne - Optique Assemblée de métro avec des anneaux de tubes et Dovetail Plate (adapté pour EQ5 et équivalent, pas pour EQ6)"

Pas évident a comprendre de prime abord ...

Merci beaucoup Orionrider pour toutes ces précisions ! :)

Alors c'est décidé : ça sera un GSO !! Je vais m'occuper de commander ça cette semaine :)

Petite question au passage : est-ce que vous savez pourquoi le foyer ressort plus sur le newton 8" GSO f/5 que sur le newton 8" f/5 de skywatcher ??? La formule optique étant la même, la focal et le diamètre similaire, je ne comprends vraiment pas pourquoi :?:

Modifié par QuantumAtomos
Posté

Tu as vu qu'il y a un 200 F/4 GSO en solde chez OU? http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2015.pdf

La Ref DE15042 à 299€.

Et la Ref DE15103 c'est une queue d'aronde Vixen (12€).

Fin des soldes vendredi...

;)

Petite question au passage : est-ce que vous savez pourquoi le foyer ressort plus sur le newton 8" GSO f/5 que sur le newton 8" f/5 de skywatcher ??? La formule optique étant la même, la focal et le diamètre similaire, je ne comprends vraiment pas pourquoi

Tout simplement le tube en métal est plus court. Si le miroir secondaire est plus près du primaire, il renvoie le foyer plus haut dans le PO.

Posté
Tu as vu qu'il y a un 200 F/4 GSO en solde chez OU? http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2015.pdf

La Ref DE15042 à 299€.

Et la Ref DE15103 c'est une queue d'aronde Vixen (12€).

Fin des soldes vendredi...

;)

Tout simplement le tube en métal est plus court. Si le miroir secondaire est plus près du primaire, il renvoie le foyer plus haut dans le PO.

Merci du Conseil Orion ;)

Oui en effet j'y ai songé au GSO f4 de OO ! Et même si c'est mieux d'avoir un scope avec un rapport f/d est bas en astrophoto CP, c'est un f5 que je veux (et puis la collim a f4 est vraiment critique je trouve).

Donc pas de regret :)

D'ailleurs, j'ai une petite annonce a faire : Ca y est ! Je viens de commander le GSO 8" f5 de Teleskop express !! :):be:

C'est celui ci donc : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p49_GSO-200mm-f-5-Newtonian-Parabolic---2--Dual-Speed-Crayford.html

Je suis trop content ! Vivement sa réception ! Le paiement s'est passé nickel, via paypal, ça sera UPS qui viendra me livrer prochainement. Pour le moment je reçois des mails de confirmation de paiement, de commande en Allemand :rolleyes::p

Je viendrai donner mes impressions lors de sa réception avec photo a l'appui :)

Merci à vous tous car c'est grace à vous, à vos conseils, que j'ai pu m'orienter vers un choix qui est aujourd'hui fait ! :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.