Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Quelques photos de Jupiter prise durant cette froid nuit du 28/12.

Un peu déçu par rapport au premières photos prises : plus de bruit, de flou.

La faute à la turbulence ou à une mauvaise MAP & Collimation...

avec une focale d'environ 2000 mm (F/D ~14)

9905-1419952138.jpg

9905-1419952113.jpg

9905-1419952096.jpg

9905-1419952072.jpg

avec une focale d'environ 4000 mm (F/D ~25)

9905-1419943713.jpg

Et la même mais avec un traitement un peu différent (utilisation des linked wavelet dans R6)

9905-1419958736.jpg

Merci par avance pour vos remarques :-)

Christophe

Modifié par cbrunfranc
Posté

Salut Christophe

Ben la dernière elle est pas si mal que ça !!Par contre elle a un peu la tête à l'envers!!

Il faudrait nous en dire plus sur ta prise de vue (durée,cadence,réglages etc) et aussi sur ton traitement

Tu peux me joindre par MP si besoin

Laurent

Posté

Merci !

A propos de ma prise de vue (avec FireCapture): séquence SER de 60 secondes avec un temps de pose de 40 ms, et un gain à 60%

J'ai utilisé AutoStakkert pour l'empilement - j'ai gardé les 20% meilleures.

Et Registax 6 pour le traitement en ondelette - en testant les linked wavelet.

J'avais pas remarqué qu'elle était à l'envers... Je vais essayer de corriger cela.

Christophe

Posté

Bonjour voisin

Un plus pour la dernière.

Comme tu peux le voir les conditions peuvent faire varier énormément la qualité des photos. La MAP semble correcte. Afin de faciliter la mise au point tu peux la faire sur les lunes de jupiter; tu sera ainsi sure qu'elle est bonne.

20% des images gardées me semble assez peu. Garde 50%, ainsi tes images seront moins bruitées.

A plus

philippe

Posté
Merci !

A propos de ma prise de vue (avec FireCapture): séquence SER de 60 secondes avec un temps de pose de 40 ms, et un gain à 60%

J'ai utilisé AutoStakkert pour l'empilement - j'ai gardé les 20% meilleures.

Et Registax 6 pour le traitement en ondelette - en testant les linked wavelet.

J'avais pas remarqué qu'elle était à l'envers... Je vais essayer de corriger cela.

Christophe

Le but est d'engranger le maximum d'images:

Tu peux passer à 90 sec sans problème (je suis à 120,c'est un peu trop)

et passer si possible en ROI 640X480 pour avoir une cadence d'images élevée.

Fait des essais en empilant 50 à 80% des images.

Perso je n'utilise que R6 pour le traitement.

Laurent

Posté

Bonjour

Je vais essayer de faire un empilement avec 50% des images pour essayer. Je pense comme vous le dites que le résultat devrait être meilleur.

Pour la cadence, avec un temps de pose de 40ms, j'ai un FPS de 25 images/seconde et je n'ai pas besoin d'utiliser une ROI pour le moment. J'y ai pensé si je peux faire diminuer le temps de pose.

Pour le temps de la video, je n'ai pas fait une video de 90 secondes, car ma mise en station est faite "à l'arrache", et j'ai du mal à garder Jupiter dans le capteur de la caméra pendant 90 secondes avec une focale de 4000 mm.

Et enfin pour la MAP, j'ai essayé de la faire sur les bandes de Jupiter mais je ne suis pas convaincu du résultat. Je vais essayer la prochaine fois sur les satellites de Jupiter.

Christophe

Posté
Bonjour

Je vais essayer de faire un empilement avec 50% des images pour essayer. Je pense comme vous le dites que le résultat devrait être meilleur.

Pour la cadence, avec un temps de pose de 40ms, j'ai un FPS de 25 images/seconde et je n'ai pas besoin d'utiliser une ROI pour le moment. J'y ai pensé si je peux faire diminuer le temps de pose.

Pour le temps de la video, je n'ai pas fait une video de 90 secondes, car ma mise en station est faite "à l'arrache", et j'ai du mal à garder Jupiter dans le capteur de la caméra pendant 90 secondes avec une focale de 4000 mm.

Et enfin pour la MAP, j'ai essayé de la faire sur les bandes de Jupiter mais je ne suis pas convaincu du résultat. Je vais essayer la prochaine fois sur les satellites de Jupiter.

Christophe

Salut,

Tu peux recaler Jupiter au centre avec ta raquette (vitesse 3 ou 4)pendant la prise de ta vidéo.La registration se fera sans problème.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.