Aller au contenu

Photos à la volée sur 80 ED


Littlesoket

Messages recommandés

Eh oui, je l'ai reçu la petiote :p

 

Pas vraiment eu le temps de la tester ces dernières semaines, alors j'ai fait quelques clichés à la volée les 17 juin et 30 juin dernier.

 

Mise en station pas terrible, je retrouve plus la polaire derrière l'arbre fleuri :mad: , m'enfin.

 

Poses de 1min à 1min30 à 800 iso il me semble avec le 300D.

Photos réduites et compressées pour eviter les Meg, car je les ai prises au maxi, c'est à dire 6,3 millions :be:

 

 

 

M13.jpg

 

M27.jpg

 

M51.jpg

 

M8182.jpg

 

 

 

Et enfin, la voie lactée avec le canon et l'astro rubinar de 300 mm. Là j'aurai pu faire des poses bien plus longues, mais comme vous le voyez sur le côté droit de la photo la Pollution Lumineuse gagne du terrain :cry:

 

Voie-lactee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très joli.

J'ai montré à mon épouse, il y a deux jours M81/82 et M27, elle m'a demandé si l'oculaire était sale!

Là, devant tes photos, le discours a été bien différent...... .

Félicitations, encore. Avec quelle monture?

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une EQ6 sky scan Goto

 

Mais j'ai un problème d'équilibrage en declinaison avec le renvoi coudé ou le canon, j'ai beua pousser le tube a fond dans les colliers :confused: vais devoir mettre un petit poids sous le pare buée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe, je suis sur ... une chaise:D

 

les images sont vraiment très nettes c'est impressionant!!

 

Je n'avais jamais vu la voie lactée comme cela, vraiment superbe couple M81 et 82 on voit pleins de détails Félicitations sérieu ta fais du lourd là et Dominik n'a qu'à se tenir tranquil:bras: avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais, :be:

 

Merci... cela dit au vu du potentiel de la bête je vais l'essayer un peu comme je fais d'habitude, c'est à dire pose unique mais sous un bon ciel (au château de Gerbeviller :be:) et je m'essayerai un peu, je dis bien un tout petit peu au traitement d'image. Mais j'ai toujours un gros a priori là dessus, surtout quand je vois ce que j'arrive à faire comme ça :p

 

Je tiendrai bon ..... Allons enfants de la paaaaaaaaaaatrie, le jour de gloire est ............... ^^ je m'egare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches pour ces premiers shoots ;) Quand je pense que tu as longuement hésité à prendre cette 80ED :)

 

Jean-Marc

 

PS : Pis content que ma dope soit revenue, dur dur sans Webastro et les copaings !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa,

 

Très sympa ta série d'images, cela me rappelle mes essaies l'année dernière ;) Il n'y a que M81/82 que je n'ai pas encore eu le temps de faire.

Tu as bien fait de choisir la 80Ed quand je te disais qu'elle était simple d'utilisation... tu le prouves bien ici.

 

Sinon j'aurais une doléance, malgrés que le traitement d'image te rébutes, et je peux le comprendre, je trouve dommage que tu ne t'y mets pas, tu as tout pour, un ciel très correcte et le matériel, juste encore pour le guidage mais bon.

Je sais que, ne faire qu'un seule objet en une nuit est très frustrant, mais quand sous Iris tu voies la nébuleuse et/ou la galaxie apparaitre de plus en plus c'est un instant magique, une récompense.

C'est un peu, même beaucoup, ce phénomène qui m'a poussé faire la photo.

 

J'espère que tu ne prendra pas cela comme une critique car ce n'en ai pas une, au contraire, j'essais juste de te pousser pour aller un cran plus loin, comme j'ai été poussé moi même.

 

Mais comme je le dits toujours l'important est de se faire plaisir le reste est du blabla ;)

 

Bonnes continuations et continues à te faire plaisir là est l'essentiel ;)

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marsululu ;)

 

Non je ne prends pas cela comme une critique, t'inquequetes dont pas :be:

 

Je ne dis pas que je n'en ferai jamais du traitement, mais tant que je prends plaisir comme ça et que les photos me plaisent comme ceci, dans la mesure du possible je continuerai :)

 

Mais je sais qu'un jour ou l'autre cela me titillera d'aller plus loin mais pas au point de passer plus de temps à traiter la photo que de la faire elle même. Hors de question de passer 4 h sur du traitement pour une seule et unique image.

 

De toute façon, j'ai encore des photos à l'arrache à faire cet été au champ du feu ;) j'y vais d'ici quelques jours, peut-être dimanche d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa,

 

Tout ce que j'espère c'est que cela te titilleras tres vite ;) ;)

 

Pour ce W-E au CdF, Madame la Lune est encore bien présente, mais le W-E prochain si le temp se maintient ce sera plus jouable pour le ciel profond.

Surtout que j'ai encore du boulot dans le Sagittaire moi ;) ;)

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Vanessa, pour des 1° essais à le volée c'est bien réussi. Je ne peux que t'encourager, comme les collègues, à cumuler le nombre de poses et là ça va vraiment cartonner!

Ne te fais pas un monde du traitement, avec un peu d'habitude c'est 1 heure pour une image, et encore, les 3/4 du temps c'est Iris qui travaille ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.