Aller au contenu

Ic434 (désolé, une de plus) et quelques améliorations

bd7733

Messages recommandés

Depuis ma précédente Tète de Cheval qui datait d'un an. Infos toutes glanées sur le forum, sauf le flat, là c'est quand j'ai choisi une guirlande (à pile) bleue plutôt que blanche pour remplacer l'éclairage de ma boite à flat…

_Map : masque de Bahtinov (merci Orion:) );

_Guidage hors axe : pour en finir avec les flexions, mais j'ai dû charcuter mon MPCC1 pour que le DO s'intercale (merci banjo:) ) ;

_Dithering;

_Mes (rotation de champ): Alignement par la dérive (phd2), je ne vise qu'au sud, donc réglage uniquement de l'azimut donc moins de 10 mn avec quelques itérations;

_Flat : lumière blanche à la place de lumière bleu, bleu=pas de signal rouge, or le rouge est prépondérant dans le vignetage, donc flat bleu pas bon :mad:

_Système anti-aigrette, pour éviter de couper la tête du cheval, un peu de papier alu autour des lames de l'araignée, efficace .Y-a d'autres solutions, mais celle-ci était rapide.

23480-1419600317.jpg

23480-1419959223.jpg

http://www.astrobin.com/full/143508/0/

bd.

Merci.

@benjamindenantes : du signal tu en as, mais j'ai l'impression que c'est le calque rouge qui ramène cette "trame", les deux autres doivent être plus propres ? pb de flat ?

Pour les aigrettes, j'ai jamais pût faire mieux, le centrage du secondaire est correct,lames bien alignées mais peut-être tordues ?

exaxe : croppé avec ton 200mm ? focale de 1000, pleine échelle .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.