Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un cheval de plus mais pas en tête de la course sous la lune...

Enfin un ciel clair et peu humide, alors lune ou pas, on sort le matos.

J'en ai profité pour refaire une config avec le zoom Canon 100-400 (série L) à fond (400mm à f5,6) monté sur la ST8300, le tout sur le dos du C11 utilisé pour le guidage

Dès lors le champ englobe largement la flamme quand le C11 se concentre sur le dada.

C'est là qu'on voit qu'une optique photo est très loin de la qualité d'une FSQ, et curieusement que le vignetage est important alors qu'on est avec une optique pour 24x36 sur un petit capteur.

11719-1419964280.jpg

A réserver donc aux photos de jour, de dauphins of course :)

11719-1419965266.jpg

Posté

bonsoir, je ne fais pas de photos donc je n'y connais rien en traitement mais autant M42 a de belles couleurs, autant le cheval est vraiment trop coloré sur mon écran.Un peu moin de bleu et rouge et l'image y gagnerai certainement a mon gout.je suis peu etre trop conformiste...

Posté

Salut :)

désolé, mais avec toutes ces images qui sortent en ce moment, on en rate forcément :)

elles sont chouettes ces deux images

bon, les étoiles à l'objo, ce n'est pas très fin mais les nébuleuses et les couleurs ressortent bien

c'est pratique d'avoir un petit setup pour les très gros objets

Posté

Salut dauphin-joyeux,

Il est joli ce Dada accompagné de sa Flamme.

La Grande Nébuleuse d'Orion est également très réussie.

Ce n'est peut-être pas une Taka mais cet objectif se défend bien.

C'est quand même un super caillou ce téléobjectif. ;)

N'est-il pas meilleur à une focale intermédiaire (250 environ) ?

Laurent (OrionRider) a fait des tests de téléobjectifs où à chaque fois il a de meilleurs résultats lorsqu'il les utilise à une focale intermédiaire.

Posté

Bonsoir,

Resultat sympa

Et merci pour ce test car possedant cet objectif je me posait la question du rendu en astrophotographie, maintenant j ai une idee de ce que cela donne

A+

Arnaud

Posté

Merci pour vos retours encourageants : c'était un début avec cet objectif. On doit sûrement pouvoir faire beaucoup mieux avec plus de poses et sans lune. Ici la lune au 1er Q, donc un gradient difficile à corriger sur des nebs étendues, alors un fond assez noir.

A focale plus courte, j'espère également des étoiles plus fines, un zoom est forcément moins bon qu'une focale fixe, et en le poussant à fond, on n'est pas dans les meilleures conditions. Ces 2 images sont déjà recadrées, elles n'auraient sans doute rien gagner à focale plus courte. Par contre la Californie ou l'amérique du nord avec son pélican doivent bien passer à 250mm de focale : j'avais fait un essai pas très réussi à 300mm en SHO :

11719-1379965592.jpg

Il faudra aussi que j'équilibre la monture : pas réussi à monter l'objectif sous le C11 à cause du moteur de Dec de la G11, donc au dessus, et j'ai pas assez de contrepoids (va falloir couler du plomb). La fixation du zoom avec son collier unique est également sujette à flexion (j'ai dû caler la ST8300 contre le C11 avec un morceau de bois): le guidage en parallèle n'est pas la solution. A 250 de focale, le guidage devient inutile, il vaudrait mieux retirer le C11 pour alléger, mais j'ai une grosse (flemme) fatigue :nono:

Posté

La M42 ressort assez bien vu les conditions.

Ca risque en effet d'être meilleur à une focale inférieure (mais en restant à 5,6)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.