Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un cheval de plus mais pas en tête de la course sous la lune...

Enfin un ciel clair et peu humide, alors lune ou pas, on sort le matos.

J'en ai profité pour refaire une config avec le zoom Canon 100-400 (série L) à fond (400mm à f5,6) monté sur la ST8300, le tout sur le dos du C11 utilisé pour le guidage

Dès lors le champ englobe largement la flamme quand le C11 se concentre sur le dada.

C'est là qu'on voit qu'une optique photo est très loin de la qualité d'une FSQ, et curieusement que le vignetage est important alors qu'on est avec une optique pour 24x36 sur un petit capteur.

11719-1419964280.jpg

A réserver donc aux photos de jour, de dauphins of course :)

11719-1419965266.jpg

Posté

bonsoir, je ne fais pas de photos donc je n'y connais rien en traitement mais autant M42 a de belles couleurs, autant le cheval est vraiment trop coloré sur mon écran.Un peu moin de bleu et rouge et l'image y gagnerai certainement a mon gout.je suis peu etre trop conformiste...

Posté

Salut :)

désolé, mais avec toutes ces images qui sortent en ce moment, on en rate forcément :)

elles sont chouettes ces deux images

bon, les étoiles à l'objo, ce n'est pas très fin mais les nébuleuses et les couleurs ressortent bien

c'est pratique d'avoir un petit setup pour les très gros objets

Posté

Salut dauphin-joyeux,

Il est joli ce Dada accompagné de sa Flamme.

La Grande Nébuleuse d'Orion est également très réussie.

Ce n'est peut-être pas une Taka mais cet objectif se défend bien.

C'est quand même un super caillou ce téléobjectif. ;)

N'est-il pas meilleur à une focale intermédiaire (250 environ) ?

Laurent (OrionRider) a fait des tests de téléobjectifs où à chaque fois il a de meilleurs résultats lorsqu'il les utilise à une focale intermédiaire.

Posté

Bonsoir,

Resultat sympa

Et merci pour ce test car possedant cet objectif je me posait la question du rendu en astrophotographie, maintenant j ai une idee de ce que cela donne

A+