Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je dois aider aujourd'hui un membre du club à monter un dobson 200 nouvellement acheté chez Pierro-astro (on habite à côté). Je voulais savoir le temps nécessaire pour monter l'engin. Il me semble aussi que le miroir est collé au barillet et qu'il faut le libérer de ces contraintes.

J'ignore la marque de ce dobson mais bon, grosso modo, ils se ressemblent tous.

Merci de vos réponses

Posté

Le rocker se monte très vite (si t'as été formé au montage sur meubles ikea).

Desserrer les brides du primaire prend 5 minutes : t'enlèves les vis qui tiennent

le barillet sur le tube, tu retires le tube, tu desserres les vis des brides en

t'assurant qu'il n'y a plus de contraintes et tu remontes le tout. Quand on sait le

faire ça prend 5 minutes, la première fois surement un peu plus mais profites du

démontage pour tout bien expliquer à ton pote ! Après faudra enchainer avec la

collimation bien sûr...

Posté

Merci Popov pour ta réponse. Le montage s'est très passé une heure un quart. Par contre je n'ai pas touché au primaire je le ferai plus tard, La collim était très correcte, nous avons sorti l'engin pour observer la lune. Comme oculaires livrés avec il y a un 30 mm en 50.8 et un 9 en 31.75. Par contre je n'ai pas compris à quoi sert la bague allonge pour le 30mm puisque il y a assez de course pour faire la mise au point.

J'ai trouvé l'ensemble bien construit, c'est la première fois que j'en voyais un. Un PO correct.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.