Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un pst d'occas et bien entendu j'ai enlevé (avec précaution) l'espèce de rallonge en prenant soin de descendre le prisme.

Comme ça je vais pouvoir trouver la map avec ma cam, ma barlow x3 etc etc.

Sauf que je me pose une question, pourrais je toujours avoir la map avec juste un oculaire ou il faudra à chaque fois remettre l'allonge?

N'ayant pas eu un rayon de soleil aujourd'hui je n'ai pu faire d'essai et demain matin j'ai une demo à faire avec les beaux parents d'où ma question :)

Merci et bon réveillon.

Posté

Heu tu risques de pas être déçu en retirant la "rallonge"...dans le mauvais sens du terme!

En effet cette rallonge intègre également un filtre nommé souvent ITF (sauf s'il s'agit des tout premier modèle où la lentille frontale comportait un traitement). Ce filtre rempli 2 rôles :filtrer les IR (vital pour tes yeux) et filtrer une partie du spectre lumineux (le bf laissant passer une partie de vert) sans quoi l'image est loin du Ha.

En d'autres terme un seul conseil : remettre cette rallonge avec son filtre!

Posté
Heu tu risques de pas être déçu en retirant la "rallonge"...dans le mauvais sens du terme!

En effet cette rallonge intègre également un filtre nommé souvent ITF (sauf s'il s'agit des tout premier modèle où la lentille frontale comportait un traitement). Ce filtre rempli 2 rôles :filtrer les IR (vital pour tes yeux) et filtrer une partie du spectre lumineux (le bf laissant passer une partie de vert) sans quoi l'image est loin du Ha.

En d'autres terme un seul conseil : remettre cette rallonge avec son filtre!

Bin désolé mais il n'y as pas de filtre à l'intérieur, il y en as qu'un et se situe dans partie "PO".

Donc apparemment il date d'avant 2007 si j'ai bien lu sur le web.

Posté

alors dans ce cas...

La lentille frontale est elle bleutée et sans trace d'oxydation, et le tube rallonge ne contient aucun emplacement comme celui çi post-36814-0-10868000-1400942527_thumb.jpg ?

Dans tous les cas, fonction de l'oculaire, il y a de forte chance que la rallonge soit nécessaire pour faire la map avec le pst.

Mais dans ton titre tu parles de modif...

Posté
alors dans ce cas...

La lentille frontale est elle bleutée et sans trace d'oxydation, et le tube rallonge ne contient aucun emplacement comme celui çi post-36814-0-10868000-1400942527_thumb.jpg ?

Dans tous les cas, fonction de l'oculaire, il y a de forte chance que la rallonge soit nécessaire pour faire la map avec le pst.

Mais dans ton titre tu parles de modif...

Oui c'est bien ça la lentille bleuté et le tube rallonge totalement vide.

Bon donc faut que j'essaye y a pas a tortiller du luc :)

Merci quand même ;)

Ah si tant que j'y suis, est il possible de modifier le "PO"?

En fait je trouve la vis nylon un peu juste en terme de centrage et de maintien de l'oculaire surtout avec une barlow, donc est il possible de rigidifier tout ça??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.