Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et ben, il s'est fait attendre ce 400 hein Dinute ?

Bon je vois que Kéké a finalement tenu ses engagements, on lui en a remis un couche aux RCE, c'est cool :D

A toi le ciel étoi... Ah merde mais oui c'est vrai, tu vis au pays du seul nuage :D

Bon ben maintenant si tu viens pas à la Chavadrôme cette année t'as plus aucune excuse mec...

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour :)

Plusieurs petites questions concernant ce superbe scope.

1. Le PO est doté d'une motorisation. Ce système est-il débrayable pour un usage tantôt manuel tantôt motorisé??

2. Comptes-tu utiliser un système style porte filtre ou une roue à filtre. Si oui pour quel système as-tu opté? Je ne vois pas de barrette porte filtre sur les photos de ton site.

3. Le système d'alimentation (batterie) se fixe-t-il sur la base ou est-il posé à terre à côté du télescope?

4. As-tu doté le secondaire d'un système de chauffage par résistance?

Chris

Posté

Tiens, salut Chris,

pas suicidé ? ah non t'as sauté du 1er étage c'est vrai....bon si tu passes par ici, ou par là ;)

Plusieurs petites questions concernant ce superbe scope.

==> Plusieurs petites réponses Chris :be:

1. Le PO est doté d'une motorisation. Ce système est-il débrayable pour un usage tantôt manuel tantôt motorisé?

==> non pas vraiment sans jouer du tournevis mais le po est utilisable manuellement malgré tout.

2. Comptes-tu utiliser un système style porte filtre ou roue à filtre. Si oui pour quel système as-tu opté? Je ne vois pas de barrette porte filtre sur ton site

==> une RAF et le tour est joué (tout n'est pas sur le site). Pour le moment en sortie de PO ce sera le rotateur, un DO (modèle orion extra fin) la raf et une cam. Mais je n'ai pas essayé encore cette config. En planétaire c'est rotateur-barlow-raf-cam (c'est plutôt ça que je vais tester en premier)...tasson ça fait 5 semaines qu'il fait moche ici alors :cry:

3. Le système d'alimentation (batterie) se fixe-t-il sur la base ou est-il posé à terre à côté du télescope?

==> réponse en image

img_0612.jpg

Je vais lui mettre un revêtement isotherme, ça lui fera pas de mal.

A noter que sur la cage primaire il reste une fiche de libre pour y brancher ce qu'on veut...(pas visible sur cette image)

4. As-tu doté le secondaire d'un système de chauffage par résistance?

==> ça va être fait avant le printemps (première sortie début janvier et en moins de 2h, secondaire givré (<0° et forte humidité). Hier soir petite sortie et RAS (-2°). SkyVision intègre une résistance dans le support du secondaire (vaut mieux le prévoir tout de suite et pas comme moi, trop tard...)

Les premières images sont...wouahou...plus que prometteuses :cool:

A+

Posté

Merci pour toutes ces réponses.

1. Donc le PO est utilisable en manuel sans problème si je comprends bien, même s'il n'est pas débrayable.

2. Ok pour la RAF

3. Ok la batterie est intégrée à la monture. Tu as acheté la batterie ou SV te l'a-t-il fourni au moment de l'envoi?

4. Ok pour le système de chauffage du secondaire et l'emplacement prévu au niveau du secondaire.

Chris

• 7 mois plus tard...
Posté
Il a pas encore pu regarder dedans, il fait moche depuis qu'il l'a...

Mouarf !!!

il va se calmer le Gourou !!? :be: 't'ar ta gueule au Casage ;)

Ben si j'ai bien sûr pu regarder plein de fois dedans et faire des images avec :p

"commandant airbus" je prends le temps de faire une réponse un peu plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.