Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et bonne année à tous et histoire de bien la commencer, premiers essais de l'IEQ45 pro et RC8", lune ou pas lune tans pis, le vent c'est calmé et il faut que je sache ce qu'elle a dans le ventre, après un petit tours sur m82, au tour de m101 pour confirmer les réglages de PHD, et bien à première vue, ça a l'air de plutôt bien marché pour du chinois, bon la colim est a peaufiner sur le RC, mais la monture à l'air de bien assurer le suivie même sans avoir fait de PEC.

Voici une capture d'écran du suivie, quand pensez vous, ça a l'air pas mal non ?

En fond une pose de 10mn avec le filtre idas.

803857captureautoguidage.jpg

Posté

Bonne année a tous,

J'attendai de voir une courbe à longue focale avec cette monture , merci.

C'est à pleine focale ou réducté? Suivi enclenché?

Bonne journée

Posté
Bonne année a tous,

J'attendai de voir une courbe à longue focale avec cette monture , merci.

C'est à pleine focale ou réducté? Suivi enclenché?

Bonne journée

Salut, autoguidage à la 70/470, et la tof en fond à 1620 de focal pour 10 mn de pose.

Posté

Bonjour et meilleurs voeux pour 2015 :)

Evaluer l'efficacité du suivi d'une monture en guidage est simple :

- Faire une courte pose de 5 secondes par exemple, sans guidage. Mesurer la FWHM de 3 étoiles sur la partie centrale de l'image. Tu peux faire 3X5s pour avoir une valeur moyenne.

- Dans la foulée faire une pose autoguidée sur le même champ stellaire, par exemple 5mn. Mesurer de nouveau la FWHM sur les 3 étoiles.

La différence de FWHM entre la courte pose et la longue pose indique les erreurs de suivi (Mes, monture, coups de vent etc...).

Exemple :

FWHM courte pose = 4,0 pixels (arrondi au 1/10eme)

FWHM longue pose = 4.5 pixels

C'est correct :)

Christian

Posté

Salut Christian et meilleurs vœux, c'est sympa ta technique, je testerai dés que possible, pour l'instant je suis en phase découverte, mais une chose est sur, c'est un sacré changement par rapport à la HEQ5, elle est d'une simplicité d'utilisation incroyable, 5mn pour la mise en station et zou des poses de 10 mn sans soucis.

Vivement le poste fixe.

Posté
Salut Eric,

je vois que tu as passé un cap , ça va pas mal te changer :).

Arrête de nous faire attendre, sort nous vite une première image ;).

Ca va pas tarder, j'ai foiré mes darks ,du coup je suis en train de les refaire et après je pourrai enfin voir ce que ca donne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.