Aller au contenu

Region de Bullialdus le 31 décembre 2014

Maxastro

Messages recommandés

Voici une première image réalisée hier soir au T310 avec une QHY5L-II mono derrière une barlow Televue 3X et un filtre rouge 23#.

Setup :

Frames captured=882

File type=SER

Binning=no

ROI=1280x960

FPS (avg.)=14

Shutter=20.10ms

Gain=20

Contrast=0

HDR=off

HighSpeed=off

Gamma=99

USBTraffic=0

Brightness=0

Il y avait pas mal de turbulence, l'image paraissant floue par moment à l'écran. Traitement sous AS2 puis Registax 6.

Une centaine d'images retenue.

cliquer sur la miniature :

13523-1420120272.jpg

Bravo max et bonne année. En ce moment c'est une vraie plaie cette turbu mais je vois que tu as eu la sagesse de ne pas essayer de rattraper avec des ondelettes, avec un traitement doux !

Bravo max et bonne année. En ce moment c'est une vraie plaie cette turbu mais je vois que tu as eu la sagesse de ne pas essayer de rattraper avec des ondelettes, avec un traitement doux !

Bonjour William et bonne année à toi également.

Une cata cette turbu qui ne me lache plus. J'ai retenté ce soir mais c'était bien pire qu'hier. Impossible de filmer tant les images dansaient. D'ailleurs j'ai plié les gaules car la brume est venue cacher la Lune.

Il me reste de bonnes vidéos d'hier à traiter mais rien d'exceptionnel.

Je suis trés content de ma nouvelle QHY5L mono et de la televue qui me donnent de belles images et beaucoup d'espoirs.

C'est vrai que pour Billialdus j'ai pas poussé les curseurs, à ton exemple ... je préfére les images douces quitte à perdre un peu de détails. Mais si tu observe attentivement l'image tu remarqueras de fins détails comme les 2 petits cratères dans Billialdus.

Au plaisir.

Ah Bullialdus, cela m'a réveillé des souvenirs et j'ai joué un peu avec ton image pour la mettre en parallèle avec un dessin que j'ai fait il y a 33 ans avec mon newton 150 mm de l'époque.

Ça n'a pas trop changé depuis dans ce coin là ;)

Re-exposure%20of%20Clip.jpg

Ah, si j'avais encore ces yeux là... :rolleyes:

Ah Bullialdus, cela m'a réveillé des souvenirs et j'ai joué un peu avec ton image pour la mettre en parallèle avec un dessin que j'ai fait il y a 33 ans avec mon newton 150 mm de l'époque.

Ça n'a pas trop changé depuis dans ce coin là ;)

Re-exposure%20of%20Clip.jpg

Ah, si j'avais encore ces yeux là... :rolleyes:

C'est vrai que ça ne change pas mais on y revient toujours. Coté vue, la mienne aussi a baissée. Pas mal ton dessin. Il y a une dizaine d'année je m'y étais mis aussi at j'avais pris un certain plaisir à passer du temps à l'oculaire. Aujourd'hui je suis passé au numérique comme beaucoup et parfois je regrette le bon vieux temps où l'on prenait son temps pour observer. Nostalgie... quand tu nous tiens !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.