Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous sorite une bonne et heureuse année pleine de nuits claires.

Désireux de me lancer dans l'astrophoto, je demande aux connaisseurs se qu'il pense de l'acquisition d'une lunette SkyWatcher Esprit 100-ED je précise pour l'astrophoto stellaire nébuleuses et galaxies

Le tout couplé à un APN canon 60Da

Merci de votre avis

jacques

Posté

Bonne année aussi.

La skywatcher esprit 100 est bien adaptée à l'astrophoto du ciel profond avec un F/D court. ça colle bien à l'utilisation avec un APN. Elle est encore récente, peu de retours.

Le principal défaut connu est la le barillet : cette lunette a beaucoup de lentilles, la formule est assez complexe et demande une bonne mécanique pour maintenir tout ça bien aligné. Apparemment la mécanique d'origine est (était?) un peu limite pour tout bien garder aligné dans le temps.

Il y a un artisan Allemand qui modifie les barillets des esprits 100 en cas de besoin. ("Chonum" en a parlé sur le forum. Chonum est par ailleurs le propriétaire d'AIrylab, qui teste des optiques et mets les rapport de test en ligne sur son site. C'est une mine d'information, en particulier pour les lunettes Apo).

On trouve aussi des infos à propos de l'esprit 100 sur le blog des tests optiques fait par les gars de Teleskop Austria. par exemple ici:

http://interferometrie.blogspot.co.at/2014/09/201409-optical-test-reports.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.