Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors déjà je vous souhaite à tous une Bonne Année 2015. Ensuite durant ces 2 dernières nuits, j'ai pu faire quelques shoots avec mon Nikon D610 sur la TSA 120.

Alors, pour commencer il y a M1 avec 32 x 300s à 800iso :

15010106033216139612838693.jpg

La semi-Full : http://www.casimages.com/img.php?i=15010105513716139612838668.jpg

Ensuite, j'ai fait la NGC 2903 avec 25 x 300s à 800iso :

15010106062816139612838702.jpg

La Semi-Full : http://www.casimages.com/img.php?i=15010105341216139612838634.jpg

Et puis celle d'hier au soir, M35 avec 26 x 300s à 400iso :

15010106091316139612838706.jpg

La Semi-Full : http://www.casimages.com/img.php?i=15010105514916139612838669.jpg

Voilà pour ce début d'année smile.gif

Franck

Posté (modifié)

Merci de ton passage Dieter car je croyais que ces images étaient vraiment pas bonnes tellement que j'ai eu peu ou disons presque pas d'arrêt sans avoir laissé un petit coucou :(

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)
L'année 20015 démarre bien.

La couleur est discrète...

Oui, elle démarre pas mal mais pourrait être mieux ainsi que la couleur aussi qui reste discrète mais je ne sais pas comment la prononcer + excepté si je fais défiltrer mon apn mais il est neuf ça ne m'enchante pas trop :confused:.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Le défiltrage sert à récupérer un peu plus de rose du Ha.

Mais je suis persuadé que tu devrais pouvoir récupérer beaucoup plus de couleurs sur ces cibles multicolores (qui émettent dans l'ensemble du spectre)

Posté
Le défiltrage sert à récupérer un peu plus de rose du Ha.

Mais je suis persuadé que tu devrais pouvoir récupérer beaucoup plus de couleurs sur ces cibles multicolores (qui émettent dans l'ensemble du spectre)

Comment :?:

Posté
Oui, elle démarre pas mal mais pourrait être mieux ainsi que la couleur aussi qui reste discrète mais je ne sais pas comment la prononcer + excepté si je fais défiltrer mon apn mais il est neuf ça ne m'enchante pas trop :confused:.

Franck

Salutation

Belles images tout de même avec la Lune qui gène pas mal c'est normal que les couleurs soient moins évidentes .

Pour le Nikon y 'en a de moins cher car à mon avis pas besoin de 24 M pixels, de plus APN récent de 2013 si j'ai bonne mémoire :b:

Tu dois galérer en traitement d'images vu la taille du dossier ?

Posté

Elles sont superbes comme ça Franck. Naturelles.

Mais si tu voulais rajouter un peu de couleurs c'est possible, c'est une question de traitement pas de défiltration. Je ne peux pas trop t'aider je n'ai pas fait d'APN depuis belle lurette.

Posté

Merci litobrit; Je vais essayer de rajouter un peu de couleur mais la ngc 2903 est très proche de la réalité.

Oui Philippe, je galère un peu au traitement et en plus la taille est important mais ce n'est pas le problème.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.