Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici une autre vue de jupiter de ma fameuse soirée du 26 décembre 2014, avec cette couche rouge faite à 2 heures 14 et beaucoup de détails.

Setup

Mak180 sur HEQ5

Camera PLA MX

Filtre rouge

700 images sur 1500

get.jpg

Bonne année à vous tous

Philippe

Posté
Très belle image, bravo Philippe, tu veux me rendre malade d'avoir loupé cette fameuse nuit

C'est la fameuse nuit où nous avons eu énormément de vent sur la région parisienne si ma mémoire est bonne ? Il fallait sangler les télescopes par chez moi :comete:

Posté
Belle image bien détaillée Philo93. Peu être un manque de contraste ?

Bonne année à toi.

Merci à toi.

Oui en effet cela manque de contraste lorsque je poste. Pourtant l'originale est bien contrastée, mais lorsque je publie sur astrobin ou autre, l'image est comme délavée. J'enregistre en JPEG. Si j'enregistre sur le forum l'image est pixelisée.

Posté
C'est la fameuse nuit où nous avons eu énormément de vent sur la région parisienne si ma mémoire est bonne ? Il fallait sangler les télescopes par chez moi :comete:

Moi je n'avais pas un poil de vent sur le 93. J'espère bien avoir d'autres soirées comme celle-ci en 2015.

philippe

Posté
Merci à toi.

Oui en effet cela manque de contraste lorsque je poste. Pourtant l'originale est bien contrastée, mais lorsque je publie sur astrobin ou autre, l'image est comme délavée. J'enregistre en JPEG. Si j'enregistre sur le forum l'image est pixelisée.

J'ai fait la même remarque que toi à propos de la perte de contraste et même de finesse de l'image postée.

Quelqu'un sur ce forum peut-il expliquer cela ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.