Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir :)

Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème concernant les logiciels de traitement avec Ubuntu. La nuit dernière, j'ai pris plusieurs régions de la Lune afin de réaliser ma première mosaïque, mais je ne sais même pas comment ouvrir les vidéos que j'ai faites sur Iris ou Registax :/

Je pense que le problème est que les vidéos sont en H264 (même si je les converti en AVI, cela ne fonctionne pas). J'ai ajouté des suppléments sur Ubuntu de H264 mais rien n'y fait.

Je tiens à préciser que je suis novice dans le monde de Linux ^_^

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, j'en serai ravi !

Modifié par CometLife
Posté

Salut !

As-tu aussi posé la question dans un forum Ubuntu ?

S'il y a un problème de dépendances concernant Iris ou Registax tu y obtiendras peut-être aussi des réponses.

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage, je ne fais pas de traitement photo.

Posté

Bonjour,

Même sous Windows, Registax ne sait pas ouvrir des fichiers encodés en h264.

Il faut convertir la vidéo en qqch qu'il sait lire, par exemple en mjpeg dans un fichier avi.

Cette conversion implique certainement une perte de qualité, mais que je ne saurai pas quantifié (ce n'est pas flagrant).

Un soft tel que avidemux (fonctionne sous Linux et sous Windows) peut être utilisé pour la conversion.

Ça ça marche sous Windows.

Sauf que chez moi sous Linux Registax n'arrive pas à lire la moindre vidéo.

Ce qui fonctionne est de convertir la vidéo en fichiers jpeg indépendants, puis de charger ces fichiers sous Registax.

Posté

Merci pour vos réponses :)

J'ai téléchargé Siril, mais j'ai toujours quelques problèmes avec les commandes c'est pour cela que je me suis tourné vers les logiciels les plus connus.

Je vais retenter de l'installer, je préfère les logiciels libres :)

Posté (modifié)