Aller au contenu

Le duo M81/82, quelle originalité !!


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Tout d'abord je me permets de vous adresser mes voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année, mais surtout un maximum de ciels étoilés !! :)

 

Pour attaquer cette nouvelle année, je vous propose un très grand classique de la Grande Ourse, à savoir le duo M81 et M82.

 

Au total, il y a 21x3min à 800iso avec le 1000D défiltré partiel + correcteur de coma GPU et filtre Lumicon DeepSky au foyer du T254/1000 le tout sur monture Atlas EQ-G.

 

687bbbdcd08e1fd59d30786544a17cfb.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Voilà voilà !

 

A bientôt :)

 

Voilà une nouvelle version suite aux remarques toujours constructives où les galaxies paraissaient un peu vertes :

9c355491aff66672cb81f19850de06e5.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Merci :)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

 

Content que cette version vous plaise.

 

Gégé, je ne pense pas avoir de petite dominante verte car je viens de regarder les courbes de niveau, et je ne décèle pas de décalage vers le vert.

 

A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie galaxie, les bras de M81 sont bien définis.

Moi aussi je vois une dominance verte dans les partie externe des galaxies. Ca concerne peu de pixel par rapport a l'ensemble de l'image donc tu ne le verra pas dans les histogrammes. Si c'était sur le fond de ciel qui domine l'image tu le verrais dans les histo mais ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé !

 

Plus de champs, ça va être délicat avec le 254 et ses 1m de focale !

 

Et toi, tu préfères quelle version ?

Modifié par kiwi74
correction d'une horrible faute !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage :)

 

Effectivement quand on est tête dans le guidon, ce n'est pas évident de voir certains défauts. Entre rosé et vert, il y a un juste milieu à trouver !

 

En tout cas merci Christophe pour le lien vers le plug-in, je l'ai installé et fait un rapide test, ça a l'air vraiment bien !!!!!!

 

Je posterai une dernière version :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.