Aller au contenu

toute première photo astro (jupiter)


tinymax

Messages recommandés

salut,

 

voici ma toute première photo et je suis plutot content du résultat. cette image date du 17 juin.

Meade ETX 125 PE + Meade LPI

Jupiter1.jpg

aucun traitement supplémentaire, juste la prise de vue avec LPI.

la prochaine fois j'essaierai avec un temps de pose légèrement plus long et aussi avec ma barlow 3x (pas facile la mise au point surtout avec un f/13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour une première ! Et à ce que j'ai compris c'est une brute ? Imagine si t'en attrape 60 comme ça :rolleyes:. En tout cas, c'est vrai qu'elle est un peu sombre mais bon du coup tu captes plus de détail sur les bandes nuageuses...

 

Moi avec un .mov de 40 secondes derrière un 6mm sur Skywatcher 130/900 avec un coolpix 880, j'obtiens ça comme première...

 

final31kk.png

 

Alors passe au film, vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon résultat qui doit bien te motiver.

merci! oui, j'étais un peu rétissant avant de voir ce résultat mais maintenant je sais de quoi mon matos (pas exceptionnel) est capable :)

 

en effet elle est trop sombre, j'ai essayé de booster un peu les niveaux dans photoshop mais ça l'a plus détorioré qu'autre chose.

 

Magicien: en fait je ne sais pas trop si c'est une brute. je ne maîtrise pas encore bien le logiciel LPI (au niveau de la sauvegarde des acquisitions) mais si je regarde dans le dossier dans lequel il les stock (les brutes et les additionnées) alors j'ai le type d'image que tu vois. je sais bien qu'il fait le traitement en même temps que l'acquisition mais peut-être que quelqu'un de plus habitué pourra nous expliquer comment il procède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui hama c'est ce que j'avais fait mais je la trouve trop brulée, pas assez esthétique.. :(

quoique c'est quand même un meilleur résultat que ce que j'avais obtenu

vivement le prochain essai! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit traitement avec Iris et Photoshop:

dans Iris deux images; une brute et une compositée avec LPI, traitement masque flou + rehaussement des couleurs.

dans photoshop superposition des images + léger niveaux

de gauche à droite: Europe, Io, Callisto (Ganymède est hors champ)

 

jupiter-17-avril-2006.jpgjupiter-17-juin-2006.jpg

 

maxou = content :)

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsqu'on additionne une séquence d'images, la finale est en n/b?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci goofy :)

je débute dans l'astrophoto tout en sachant bien que l'ETX a ses limites. je compte l'exploiter à fond avant de passer à un diamètre supérieur comme le tien. on verra ce qu'il a dans le ventre lorsque j'aurai enfin pris le temps d'entrainer les moteurs et fais une mise en station polaire (là je fais tout en alt-az)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.