Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Bonne année a tous les webastro..

J'ai apercu pendant 20 secondes qq chose passer a grande vitesse ce soir 22h15..

Queue ou traces blanchatre faible ou bleuté je voyais pas bien...objet couleur orangé je dirais

Passé sous la ceinture d'orion d'EST vers sud ouest

Une vitesse enorme mais apercu tres longuement. ..pas d'avion vu cette vitesse

Cette objet ne clignotait pas..couleur figée

Un objet prevu dans ce coin...je vis au pays basque

Merci

Posté (modifié)

Très peu de satellites naviguent d'est en ouest (mouvement rétrograde) et ils le font en général assez lentement. Et pas grand chose d'éclairé non plus entre 21h et 05h du matin en ce moment.

Plutôt un météore rentrant sous un angle très faible...

Après, les notions de temps et de vitesse, la nuit, face à un évènement inconnu....

Edit : autre possibilité si tu es en ville, un oiseau éclairé en orange par les lumières d'en dessous. La nuit, en fonction de la distance et de l'espèce, on ne voit pas toujours battre les ailes et cela va très vite car assez proche.

Modifié par den
Posté

Merci a tous

Le site je maitrise pas mais j ai pas trouvé réponse à mon enigme..

Oiseau mega rapide en tout cas..trop lineaire et regulier comme suivi..je penses pas..ptetre asteroide ou satellite en effet

Posté

Une mouette ou un goéland qui vole la nuit ne fait pas de fioritures. Il suit son cap et n'en bouge pas et même à 200 m de hauteur, ça te traverse le ciel rapide ;)

Posté

J'ai apercu pendant 20 secondes qq chose passer a grande vitesse ce soir 22h15..

Queue ou traces blanchatre faible ou bleuté je voyais pas bien...objet couleur orangé je dirais

Passé sous la ceinture d'orion d'EST vers sud ouest

Une vitesse enorme mais apercu tres longuement. ..pas d'avion vu cette vitesse

Cette objet ne clignotait pas..couleur figée

Héhé, ils doivent bien rire à ton club d'astro ;)

La comète est pratiquement immobile (moins de 3° par jour), on doit encore avoir bien du mal à la voir à l'oeil nu sous un bon ciel, la queue n'est que très faiblement perceptible au télescope, elle tire un poil sur le vert et c'est vrai qu'elle ne clignote pas :be:

Si ce que tu relates dans ton premier post est exact, il n'y a aucune chance, et de loin, que cela soit une comète que tu ais vu :rolleyes:

Posté

La lecture de la description de l'objet me fait aussitôt penser à une grosse étoile filante, un bolide. Effectivement, ça peut mettre 20 secondes à traverser le ciel, ça peut montrer une queue et j'en ai déjà vues de couleur orange.

Ça avait quelle taille ? (Tu ne le dis pas !) C'était ponctuel ? Ça avait la taille de la Lune en gros ? Plus gros ? Plus petit mais pas ponctuel ?

Posté

Bcp plus petit que la lune..vu la distance on voyait comme une grosse etoile lol..non je sais pas ..ca brillait quand même beaucoup et dur d estimer la taille..

Je dirais vite fait comme ca que l'apparence etait comme Jupiter ..(question taille)

Ponctuel ???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.