Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Jeudi 1er Janvier 2015, la nuit tombe.

Plus que deux heures avant que je sorte du vestiaire.

Bien évidemment, comme pour toute rencontre sportive, je sais que tout se joue dans l’avant match et dans la préparation. Me préparant calmement dans le vestiaire, j’ouvre Stellarium et commence à repérer les zones d’affrontement. Comme pour mon premier match de rugby, je me prépare à un rude combat, à la fois contre ces objets si bien cachés dans le ciel, que contre le froid qui me saisit les doigts.

Une fois fin prêt, équipé en condition, je sors du vestiaire. Le stade est magnifique. Probablement le plus beau que j’ai pu voir. Aucune lumière aux alentours, le ciel s’offre à moi comme un demi de mêlée un peu trop frêle irait affronter un pilier rugueux.

La principale différence ici, est que je n’ai pas 14 camarades avec moi sur le terrain, mais une infinité d’étoiles. Toutes là pour me guider à travers l’immensité du ciel. Je me sens rassuré, carte en main, j’arrive rapidement à nommer une bonne partie de mes coéquipiers.

Le moment est enfin arrivé : le coup d’envoi. Je fixe mes jumelles 20x80 sur le trépied, le demi d’ouverte engage : le match commence.

Dans un premier temps un peu perdu au milieu du terrain, je me ressaisi et je reconnais là un camarade. L’éclat rouge-orange de son maillot assez caractéristique et sa position dans le ciel d’après ma carte ne me permet aucun doute, il s’agit de l’ailier de notre équipe : Bételgeuse. Un allié de choix, membre de l’équipe Orion. D’après ma carte, je dois pouvoir trouver les trois troisièmes lignes de l’équipe d’Orion parfaitement alignés un peu plus en dessous de Bételgeuse. Je les repère assez aisément.

Je me rapproche de la ligne d’essai : la nébuleuse d’Orion. Je sais que je touche au but. Tout n’est que question de patience pour trouver l’occasion de marquer cet essai. Me fiant aveuglément à ma carte, je la trouve après quelques dizaines de secondes de recherche. Fière et majestueuse. La terre promise. L’amas du trapèze m’apparaît très clairement, magnifique, l’essai est donc finalement marqué. Ne reste plus qu’à le transformer.

Je me concentre. Peu à peu, il m’apparaît, notamment en vision indirecte, ce voile aux teintes gris-vert. La nébuleuse d’Orion s’offre à moi, l’essai est accordé et transformé.

Après une longue observation, un peu fébrile, j’essaie de faire un dessin de ce que je vois. Sait-on jamais si il faut cela ressemblera à quelque chose (je n’ai pas encore scanné l’image). Après plusieurs essais, j’obtiens une espèce de gribouillage maladroit, on verra bien ce que ça donne, c’est en forgeant que l’on devient forgeron !

Puis, la mi-temps arrive, il est l’heure de changer de camp : direction les pléiades. Je les repère assez rapidement, et observe longuement ce spectacle merveilleux. Ébahi devant la magnificence de ce spectacle, aussi beau qu’un essai de 100 mètres, je contemple ce spectacle digne des plus grands matchs de rugby.

Tout d’un coup, je sens mes doigts engourdis, le froid me saisit les mains. Je suppose qu’il est difficile de faire un premier match parfait, j’avais pensé à tout ce qu’il fallait pour me protéger… sauf des gants ! Mais dans les moments difficiles, sur un terrain, seul le mental peut l’emporter. Bravant les conditions climatiques, je continue mes observations dans cet immense terrain de jeu.

Prochain objectif : la galaxie d’Andromède. Je cherche, longuement, encore et toujours. Je sais que je touche au but ayant repéré la constellation de Pégase, je suis à nouveau proche de marquer un essai. Mais cette fois-ci, je fais un en-avant dans l’en-but : impossible de trouver cette galaxie capricieuse. Je commence à perdre légèrement patience.

J’enlève les jumelles du trépied, me couche quasiment sur ma chaise et je balaie rapidement le ciel avec les jumelles au bout des bras. Quitte à ne pas trouver la galaxie en cherchant méthodiquement, autant se fier à la chance !

Au bout d’une petite minute, j’aperçois au milieu de mon champ de vision la fameuse galaxie. Avec respect, comme si j’apercevais une des grandes légendes du rugby, je reste là, sans rien dire, à observer ce spectacle épatant. J’aperçois sans aucun problème le noyau de la galaxie très lumineux ainsi que le disque qui l’entoure (pardonnez moi les termes désignant cette galaxie, je suis novice en ce domaine !).

Cette incroyable vision ne durera malheureusement pas assez longtemps, la fatigue prenant le pas sur mon corps, je me dois de baisser les jumelles et le froid siffle le coup de sifflet final, il est grand temps de rentrer à la maison se réchauffer, faire la troisième mi-temps, puis se coucher, les yeux pleins d’étoiles.

Le lendemain, au débriefing, l’entraîneur m’avoue qu’il est satisfait de ma prestation, pour une première fois, bien que n’ayant pas vu une quantité incroyable d’objets, j’ai au moins pris un grand plaisir, et il me tarde de rejouer le prochain match… dès ce soir !

Posté (modifié)

Hello hello.

Que de bonne sensation, de passion, de rêve ;);););)

Merci pour le partage

Les doigts qui sont froid froid froid :cry::cry::cry::cry:

Une ptite paire de sous gants en soi ( à fond la forme :p),

des sur gants tactiles et des ptits disques chaufferette à activer

et hop, la nuit sera trop courte ;);)

Modifié par Invité
Posté

Bonjour Waterfall,

Bravo pour ton premier match - qui est fort bien raconté, en passant!

Je suis curieux de lire ce que tu observeras lors du deuxième match.

:)

Posté

Merci de vos retours, ça fait plaisir! :)

Concernant le froid Shaihulud, ça sent le vécu :p Pas de doute, ce soir ce sera avec des gants!

Bonjour Waterfall,

Bravo pour ton premier match - qui est fort bien raconté, en passant!

Je suis curieux de lire ce que tu observeras lors du deuxième match.

:)

Pour le prochain match, je n'ai pas trop préparé encore mais par contre le match de ce soir (un vrai match de rugby cette fois :p) risque d'écourter mes observations! Dur dur de tout faire en même temps :)

Posté

Bonjour Waterfall et avant tout, meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui vient de débuter :)

Ah ouai, te mesurer à l'équipe d'Orion, sans doute la plus redoutable du championnat :hm:

Puis, la mi-temps arrive, il est l’heure de changer de camp : direction les pléiades. Je les repère assez rapidement, et observe longuement ce spectacle merveilleux. Ébahi devant la magnificence de ce spectacle, aussi beau qu’un essai de 100 mètres, je contemple ce spectacle digne des plus grands matchs de rugby.

Hummmm, du Rugby féminin, ça s'est spectaculaire :blush:

Le lendemain, au débriefing, l’entraîneur m’avoue qu’il est satisfait de ma prestation, pour une première fois, bien que n’ayant pas vu une quantité incroyable d’objets,

Ce qui compte le plus, ce n'est pas le nombre d'objets observé, mais la qualité des observations ;)

j’ai au moins pris un grand plaisir, et il me tarde de rejouer le prochain match… dès ce soir !

Et bien, j'espère bien lire le résultat dans la presse sportive :rolleyes:

Merci pour ce compte-rendu bien soigné et original :)

Posté

Et la troisième mi-temps...

Tu n'en as rien dit....

Bienvenue dans le cercle des croateurs....:):):)

JL

PS:

A quand un tournoi de rugby des Webastram

(une idée pour les Raagso 7...)

Posté (modifié)
il est grand temps de rentrer à la maison se réchauffer, faire la troisième mi-temps

@jld37 : J'ai bien mentionné cet élément primordial dans le texte :)

Modifié par Waterfall
Posté
@jld37 : J'ai bien mentionné cet élément primordial dans le texte :)

J'ai lu trop vite.....:b::b:

Il était en effet difficile de faire l'impasse sur ce moment là.....!!!!!!

J'ai joué le ballon avant de l'avoir reçu....:):):)

Posté

Bonsoir Waterfall, :)

Très beau match en effet. J'espère que l'entraineur te rappelleras la prochaine fois qu'il ne faut jamais oublier ses gants. ;) C'est primordial ! :o Et extrêmement efficace pour braver l'adversaire sur une longue durée.

Belle entrée aux royaumes des CROA. :) Très bonne continuation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.