Aller au contenu

Que vaut le correcteur/reducteur Sky Optic 0.6x


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce correcteur ?

 

J'ai fait une recherche sur le web, et je n'ai rien trouver de probant....

 

L'idée est de l'utiliser avec ma Vixen 80ed sf en mode photo grand champs avec le 1000D.

 

Avec ce correcteur, la focale de la lunette "tomberait" à 360mm soit un fd de 4,5.

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François pour ce premier retour, et bonne année à toi également !!!

 

L'Atik 320e a un capteur plus petit. J'aurais davantage aimé savoir si ça passe pour un APN, qui a "cropper" un peu !

 

Tu as une image pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en ai un. Je n'ai jamais pu l'utiliser avec ma lunette Triplet Kepler 480/80. Car le tirage est trop court. Il faudrait que je puisse rentrer encore davantage le porte oculaire, au moins de quelques centimètres, que ce soit en visuel, ou avec mon 1000D.

Fais attention à ce paramètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François pour ce premier retour, et bonne année à toi également !!!

 

L'Atik 320e a un capteur plus petit. J'aurais davantage aimé savoir si ça passe pour un APN, qui a "cropper" un peu !

 

Tu as une image pour voir ?

 

hello kiwi voici une image faite avec le réducteur

 

15708-1378651852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François, ça a l'air pas mal du tout même !!!

 

Lucienne : du coup ça pose effectivement problème... J'imagine qu'il n'y a pas moyen de savoir si la MAP est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah merci :)

 

Bon je ne suis spécialement pressé car j'envisageais l'achat pour la fête des pères !

 

Si tu ne le vends pas, je serai effectivement intéressé pour l'essayer ! C'est dommage que les boutiques n'indiquent pas ce genre de déconvenue...

 

PS : je vois que tu es de Toulouse, je dois y aller 1 semaine (ou plutôt sur Agen) fin février. A la limite, on pourrait l'essayer à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en ai un. Je n'ai jamais pu l'utiliser avec ma lunette Triplet Kepler 480/80. Car le tirage est trop court. Il faudrait que je puisse rentrer encore davantage le porte oculaire, au moins de quelques centimètres, que ce soit en visuel, ou avec mon 1000D.

Fais attention à ce paramètre

 

hello Lucienne ,tu viens de soulevé un problème car moi aussi je projette aussi de racheter un RC mais pas en x0,6 mais le x0,8 pour mon triplet 80/480.

du cout comme tu as dit a kiwi de ce méfié.....

j'ai un doute ;ou soit je prend juste un correcteur ,car 480 de focal c'est déjà pas mal. comparer avant avec ma focale de 560 quand j'avais la 80/560 de chez M42

il Ya bien un correcteur dédier pour ma lulu mais 200€ quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu prends le correcteur dédié, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas !

 

Pour mon T254/1000 (à F/D 4 donc), je lui ai pris un correcteur spécifique. Il est un poil plus cher que les autres, mais au moins il fait très bien son boulot, et surtout il n'y a pas de mauvaise surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé avec une 80ED il y a 3 ou 4 ans avec un 350D. En quelques mots : avec un grand capteur, oublie. Malgré un backfocus réglé au poil. C'était une catastrophe dans les angles, mais à ce prix là pas de miracle. Je l'ai vite revendu. Du coup, j'étais rapidement revenu a mon bon vieux WO Type II 0.8x qui marchait très bien.

 

Il faut bien retenir qu'un bon réducteur, ça coûte très cher, surtout si le facteur de correction est "agressif". Mon réducteur Borg 0.65x coûte presque 1000€ et est constitué de 4 lentilles. Il couvre le 24x36. Chez taka, ça coûte tout aussi cher...

 

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.