Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
:?: merci de rectifier - le sigle TMB m'a eu ... les premiers, c'étaient les Burgess alors?
Oui. Avec parfois des problèmes de réflexions internes sur les tous premiers il me semble. Le 3.2 que j'avais eut était un burgess. Les suivants avaient changé de crêmerie. J'ai déjà pu essayer des TS HR mais pas en même temps, je ne saurais dire s'il y a une différence (certains disent que oui, vérité ou nostalgie des originaux ?)
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
elle sont plus de sous car elle on tous claqué avant dans les fringue ...LOL...:be::be::be:

Tu verras, un jour tu finiras par craquer devant une belle jupe !

... pour ton dob !

Posté

Bonjour,

Jeap: juste :).

ça ne rajeunit pas :D ... et ton lien renvoie vers une discussion encore plus ancienne de 2007 ... le HR était à 89.- à l'époque :o

Aragorn avait bien fouillé le sujet avec des liens ...

Et puis il y a eu la sortie dite améliorée du HR, le HRII ...

Intéresssantes aussi, ces interventios-ci (e.a.):

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=235915&postcount=18

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1310367&postcount=61

:be: mais laisson dormir le tigre qui dort.

Posté

Vous avez reçu ça vous aussi dans le bulletin d'info de cet après midi chez OU ?

10293-1420652120.jpg

:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Posté

Bonjour,

Fred_76, tu copieras 100x "Je ne dois pas usurper l'identité du magasin-d'astro-bien-connu-situé-à-Colmar" et, pour la peine, tu seras privé de destockage en 2015 ! :D

Pas de panique. Le destockage aura bien lieu. Nous sommes en train de finaliser la liste. Elle sera normalement mise en ligne en milieu de semaine prochaine.

Toutes les informations seront données sur notre site Internet, comme d'habitude.

PS : Il n'y a pas de ventes privées chez nous, ni de pré-réservation de matériel avant la publication de la liste. Tous les clients sont sur un même pied d'égalité. Tout se fait par téléphone à partir du moment où la liste est publiée.

A bientôt

Vincent

Optique Unterlinden

Posté

La mauvaise nouvelle c'est le cours euro dollar, je peux vous dire que tout ce qui vient des states va coûter plus cher dès que les stocks des boutiques vont être écoulés.

Posté

PS : Il n'y a pas de ventes privées chez nous, ni de pré-réservation de matériel avant la publication de la liste. Tous les clients sont sur un même pied d'égalité. Tout se fait par téléphone à partir du moment où la liste est publiée.

A bientôt

Vincent

Optique Unterlinden

Oui, c'était une petite blagounette. Cf #41. C'était pour mesurer le degré d’addiction des astrams aux soldes OU.

Posté

c'est moche Philou :be: on est sur les dents !!!! merci Mr Webmaster OU , changez nous les idées (deprimantes ) en ce moment avec une liste qui "dechirera" !

Posté (modifié)

J'ai lu je ne sais plus dans quel fil qu'il n'y avait pas beaucoup de bonnes affaires pour les soldes, que c'était réserve surtout à certains instruments hors de prix.

WebMaster OU, puisque vous êtes dans les parages et que j'attends depuis plusieurs mois maintenant pour réaliser mon tout premier achat sérieux chez vous , pouvez-vous confirmer ou non qu'il y en a pour tous les goûts ? Même dans les bas et milieu de gamme pour les débutants ?

(((Un tout petit SW200-1000 sur HEQ5 ou EQ6 j'ai rien dit :D )))

PS : Je guette depuis une semaine !!! :s

Modifié par camus1440
Posté

Il me semble que les années précédentes, il y en avait. Il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les bourses ;)

Posté
Il me semble que les années précédentes, il y en avait. Il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les bourses ;)

A partir du moment ou on arrive à les joindre.....:cry:

Posté
WebMaster OU, puisque vous êtes dans les parages et que j'attends depuis plusieurs mois maintenant pour réaliser mon tout premier achat sérieux chez vous , pouvez-vous confirmer ou non qu'il y en a pour tous les goûts ? Même dans les bas et milieu de gamme pour les débutants ?

(((Un tout petit SW200-1000 sur HEQ5 ou EQ6 j'ai rien dit :D )))

Ce n'est pas ce genre d'article qui a besoin d'être soldé pour sortir du stock. Les soldes c'est malheureusement pas pour faire plaisir mais pour faire de la place en sortant les trucs encombrants. Reste qu'on trouve souvent des modèles d'expo (du show room ou qui ont fait les RCE) ou parfois des tubes qui ont un petit pet qui ne permet plus de les vendre comme neuf (rayure ou petit coup sur le tube, ...). Si on est pas trop exigent on peut alors trouver son bonheur :)

Posté
(du show room ou qui ont fait les RCE) ou parfois des tubes qui ont un petit pet qui ne permet plus de les vendre comme neuf (rayure ou petit coup sur le tube, ...).

Oui la FSQ130 par exemple, elle a fait les RCE, si ça se trouve elle a une petite rayure à l'intérieur, en plus ça prend de la place...

Posté

Souvent les instruments entrée de gamme qui sont soldés, le sont suite à un défaut de fabrication et retour client. Le prix peux être vraiment canon type 30% du neuf mais fautbricoller pour que ça marche et il manque souvent des petits accessoires indispensables à celui qui débute.

Bref pourquoi pas mais ça ne va pas te faciliter les premières sorties... c'est un peu comme pour un achat d'occasions, il vaut mieux connaître le matériel avant achat pour trier les problèmes graves de ceux qui sont bénins.

Invité Hume
Posté

J'ai acheté en déstockage mon orion pour vraiment pas cher : en tant que débutant il y a de très gros pour : ce ne fut vraiment pas cher et ça m'a permis de débuter alors que j'étais dans phase assez difficile. Le contre, pas mal de défauts, ce n'était pas en déstockage pour rien,n et il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise, mais un défaut en appelle rapidement un autre et c'est parfois à s'arracher les cheveux, car du coup je me suis parfois trompé en bon débutant sur les causes réelles des problèmes, ce qui n'a pas arrangé l'état général de l'instrument... Mais la monture, elle, ne souffrait d'aucun problème rédhibitoire, il suffisait de démonter et remonter pour que tout soit nickel. Bref, ça dépanne, mais ne pas s'attendre à des miracles non plus, sauf quand le déstockage concerne du matos dont le vendeur se détache car considéré comme obsolète en rasion de l'arrivée d'un autre produit qui doit s'y substituer...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.