Aller au contenu

recape juju sur 2 mois


Hama

Messages recommandés

bon autant vous dire que je suis hyper content de retrouver mon forum preferé avec tout les habitues, donc bijour a tous et a toutes:)

 

une petite planche de ces 2 derniers mois avec de belles soirées et d'autres moins bonnes !!!

 

voila pour l'instant les seules juju que j'ai pu faire cette saison.la meteo a vraiment etait degueux.

je monte actuellement la focale jusqu'a 6m , ce qui me fait monter le gain a 95%, autant dire que je suis au taquet, sauf si je retire le filtre IR-UV ce qui me permetrait de tirer encore un peu plus !!!pas mal pour un Tel de 800mm de focale d'origine.

avec une echantillonnage aux environs de 0.19"

faut le pousser un peu ce tube non d'une pipe lol et ca paie

 

planchejupiter2wz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Hama, très riches en détails et très agréables à l'oeil, ton traitement est très réussi. Je remarque aussi que le 8 juillet, tu as dû bénéficier d'excellentes conditions de seeing proches du 7, vu la qualité des images, me trompe-je ? :)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne te trompes pas, mais j'ai tout de meme etait surpris apres le traitement car en visuel sur l'ecran lors de l'acquisition cela n'envoyait pas du bois !!! par contre les turbus etaient quasi nulles, que du bonheur.

j'ai envoyé celles du 08/07 a astro-mag, on verra s'ils les publient.

malheureusement c'est quasiment fini pour moi pour shooter juju.ma fenetre de shoot est super petite, vas falloir que je deplace mon scope ailleurs,.

le ciel profond est aussi en standby a cause de mes moteurs qui ont rendu l'ame, je me sert de mon moteur de map pour l'ad !!!

achat d'un kit motorisation double axe le 23/07 des que l'astronome reouvre ses portes, car la j'en ai vraiment marre.

franchement pour une boutique astro fermer au mois de juillet c'est vraiment exageré !!!! j'ai plus de filtre solaire, plus de moteur, et faut que j'attende un mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.