Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vouss, et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2015 qui commence !

Je me présente jockydrums, mais ça c'est mon pseudo de star, mon vrai prénom, "johanny".

44 ans... (aie !!) et très intéressé depuis longtemps par le monde de l'astronomie.

Très occupé depuis plusieurs années par la musique (ma première passion), je voudrais aujourd'hui, me consacrer davantage à l'astro et commencer à m'équiper.

Je suis novice en ce qui concerne le matériel astro et son utilisation (réglages, position des astres), mes compétences s'arrêtent à la lecture de blogs et revues d'astronomie.. je pense avoir compris certaines choses.... mais ce n'est que de la théorie... vive la pratique !! ;)

Autre motivation, je vis depuis quelques temps dans le 06 près du plateau de Caussols, lieu fort agréable pour l'observation... je voudrais en profiter.

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum concernant le matériel à acquérir, je voudrais profiter de vos connaissances pour valider mon achat, et être sur de ne pas trop me tromper.

Merci par avance pour votre aide, à bientôt

jockydrums !

Posté

Bonjour Johanny, le Grassois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Merci pour tes bons vœux pour la nouvelle année :wub: :wub: :wub: , je te souhaite en retour une très bonne année 2015. :D

J'ajoute, Johanny, que si tu désires en savoir davantage sur l'astronomie (et l'astronautique) théorique, je te conseille de regarder très fréquemment les énigmes posées dans le cadre du QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien.

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Posté

Bonsoir et bienvenue à toi, batteur! :)!

Pour un premier télécope, je suis d'avis qu'il est rare de se tromper vraiment: tu comptes des roros et tu vois ce qui cadre avec.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Merci à tous pour votre accueil, ça fait très plaisir !

Merci aussi pour vos liens et invitations et au plaisir de vous retrouver sur le forum ou en visu à Carlern !

Cordialement

johanny

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.